Père désespéré

Toki973 - Modifié par BmV le 16/05/2016 à 21:48
 Toki973 - 16 mai 2016 à 20:44
Bonjour,
Voici ma situation :
Ma femme est parti avec ma fille a plus de 8000 km de moi (j'habite en Guyane et elle est parti à Larochelle).Nous somme mariée et à cause de problème familiale elle a décidé de partir définitivement en France.
Au début elle me disait qu'elle partirai un ans ou deux max et que notre relation restera toujours la même. Mais des qu'elle est arrivé en France elle ne voulais plus revenir.
Cela fait un mois que je suis éloigné de ma fille.
Ma femme ne me téléphone plus et je prends des nouvelles de ma fille par l'intermédiaire d'une amie à elle !
Je suis allé voir un avocat il m'a dit que faire revenir ma fille est chose presque impossible et que ma meilleur option était de la faire revenir en France par mes propres moyens et puis après de déposer une demande auprès de la JAF.
Je suis désespéré et je sais plus quoi faire, j'aimerai savoir quels sont mes options pour faire résider ma fille en guyane avec toute sa famille ?
Ai-je droit de récupérer ma fille même sans le consentement de ma femme ?
J'espère avoir une réponse rapidement et trouver une solution à mon problème.

Salutation.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
16 mai 2016 à 20:05
Bonjour

Tant qu'il n'y a pas de jugement chaque parent a les mêmes droits vis à vis de l'enfant.

Donc théoriquement vous pouvez venir en métropole, prendre votre fille et repartir en Guyane avec elle. Cependant il y a fort à parier que la mère fera en sorte que vous ne puissiez pas prendre l'avion avec votre fille.