Père désespéré

Toki973 - Modifié par BmV le 16/05/2016 à 21:48
 Toki973 - 16 mai 2016 à 20:44
Bonjour,
Voici ma situation :
Ma femme est parti avec ma fille a plus de 8000 km de moi (j'habite en Guyane et elle est parti à Larochelle).Nous somme mariée et à cause de problème familiale elle a décidé de partir définitivement en France.
Au début elle me disait qu'elle partirai un ans ou deux max et que notre relation restera toujours la même. Mais des qu'elle est arrivé en France elle ne voulais plus revenir.
Cela fait un mois que je suis éloigné de ma fille.
Ma femme ne me téléphone plus et je prends des nouvelles de ma fille par l'intermédiaire d'une amie à elle !
Je suis allé voir un avocat il m'a dit que faire revenir ma fille est chose presque impossible et que ma meilleur option était de la faire revenir en France par mes propres moyens et puis après de déposer une demande auprès de la JAF.
Je suis désespéré et je sais plus quoi faire, j'aimerai savoir quels sont mes options pour faire résider ma fille en guyane avec toute sa famille ?
Ai-je droit de récupérer ma fille même sans le consentement de ma femme ?
J'espère avoir une réponse rapidement et trouver une solution à mon problème.

Salutation.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
16 mai 2016 à 20:05
Bonjour

Tant qu'il n'y a pas de jugement chaque parent a les mêmes droits vis à vis de l'enfant.

Donc théoriquement vous pouvez venir en métropole, prendre votre fille et repartir en Guyane avec elle. Cependant il y a fort à parier que la mère fera en sorte que vous ne puissiez pas prendre l'avion avec votre fille.

Saisissez au plus vite le JAF (du lieu de domicile de l'enfant donc en métropole mais vous pouvez vous faire représenter par un avocat) pour demander le retour de votre fille en appuyant sur le fait que c'est la mère qui a décidé de partir et que l'environnement connu de votre fille est en Guyane.
0
Merci pour votre réponse mais l'avocat que j'ai consulter m'a dit que j'aurai pas trop de chance de la faire revenir car vu l'âge de ma fille moins d'un ans cela est presque impossible (de manière l'égal), si ma femme veux rester en France!!
Le juge donnera a la mère la garde résidentiel et que je ne serai pas mieux avancé.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
16 mai 2016 à 20:21
bonjour
vous aviez déjà posé cette question il y a quelques jours et vous aviez eu des réponses

inutile de la poser plusieurs fois
0
La je suis encore plus désespéré après la visite chez cette avocat !
Et moi je veux mettre toute les chances de mon côté pour avoir ma fille en Guyane !!
0
Il y a eu de nouveaux éléments dans mon problème et comme je ne trouvais plus mon topic j'ai décidé dont créée un nouveau (désolé).Mais mon problème test le même et avec l'avis de cette avocat je suis sous le choc!!
Si je saisie le JAF peux de chance de gagner la résidence de ma fille car d'après l'avocat :
Je taf donc je peux pas prendre soin de ma fille !!
Il y aura plusieurs mois avant de passer de le juge !
L'âge de ma fille les mères sont privilégiés !
0