Mes ex beaux parents veulent mon fils

payet1982 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 07:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 mai 2016 à 14:38
bonjour je me tourne vers vous car je vis dans une crainte,je suis divorcé j'ai un fils de 7 ans j 'ai été marié a u tunisien malheureusement il est deceder d 'une longue maladie la garde du petit lors du divorce m'a été accorder en sachant qu 'on avait tous les autorité parentale et la faut était pour lui car il me frappait
je va is repartir avec mon fils a la reunion mais ses grands parents paternelle veulent mon fils et moi je ne veux plus qu'il le voit deja ils habitent en tunisie et eux non plus non pas été aimable a vec moi ils m ont fait du mal
est ce que je peux emmener mon fils avec moi qu 'est ce que je risque peuvent il faire quelque chose contre moi aidez moi svp

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
Modifié par DorisOups le 6/05/2016 à 08:59
bonjour
les grands parents ont le droit de voir leur petit fils et le petit fils a le droit de connaitre ses grands parents
toutefois, au vu de leur passé, allez voir le JAF et expliquez lui le pourquoi de votre refus
de toute façon, vivant en Tunisie, je doute qu'ils engagent une procédure pour aller le chercher à la Réunion

vous avez bien entendu le droit de l’emmener avec vous
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mai 2016 à 14:38
Bonjour

Les grands parents n'ont aucun droit

Vous pouvez partir chez vous sans souci

Si ils souhaitent avoir un droit de visite et hébergement, ils devront saisir le juge dans ou vous vivez

0
Tu doit avoir recours à un avocat pour qu'il défend votre droit de ramener votre fils avec vous
-2