Vivre ailleurs que chez ces parents à 15 ans.
pitchlol
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016
-
16 mai 2016 à 15:10
pitchlol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 16:12
pitchlol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 16:12
A voir également:
- Je ne veux plus vivre chez mes parents
- Je ne supporte plus vivre chez mes parents comment faire ? - Forum garde d'enfants
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf ✓ - Forum Impôts
- Retourner vivre chez ses parents impôts - Forum Impôts
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Vivre dans la maison de ses parents décédés - Forum Donation-Succession
1 réponse
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 606
16 mai 2016 à 15:54
16 mai 2016 à 15:54
Bonjour,
puisque vous dites que vous avez une éducatrice, elle est probablement la mieux placée pour vous conseiller, elle connait exactement la situation. Mais a priori, si vraiment votre situation familiale est "toxique" pour votre épanouissement et vos études, un placement en foyer ou en famille d'accueil serait le plus probable.
Par contre, il est évident que même avec l'accord de vos parents, pour aller vivre chez quelqu'un de votre famille, de quoi vivrez-vous ?
Se sentir mature est une chose, mais vous êtes mineure et sans ressources, peu de chances que vous arriviez seule.
puisque vous dites que vous avez une éducatrice, elle est probablement la mieux placée pour vous conseiller, elle connait exactement la situation. Mais a priori, si vraiment votre situation familiale est "toxique" pour votre épanouissement et vos études, un placement en foyer ou en famille d'accueil serait le plus probable.
Par contre, il est évident que même avec l'accord de vos parents, pour aller vivre chez quelqu'un de votre famille, de quoi vivrez-vous ?
Se sentir mature est une chose, mais vous êtes mineure et sans ressources, peu de chances que vous arriviez seule.
16 mai 2016 à 16:06
Si j'ai l'occasion avec l'accord de mes parents je leur demanderai également tout les mois 50-100 euro minimum histoire de faire mes courses se dont se que j'ai besoin.
Je peu y arriver pour vivre seule et je sais se que sais j'ai eu l'expérience pendant 1 semaines d'être autonome à moi-même mais comme je l'avais précisée je ne peu pas compter sur l'aide de mes parents se qui fait que pour louer un logement c'est assez difficile.
Je vous remercie de m'avoir répondu.
16 mai 2016 à 16:08
Encore une fois, bon courage et accrochez-vous pour vos études, c'est vraiment très important, c'est le meilleur moyen pour devenir autonome.
16 mai 2016 à 16:12
Merci beaucoup pour votre message !