Vivre ailleurs que chez ces parents à 15 ans.

pitchlol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 15:10
pitchlol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 16:12
Bonjour,
voilà je suis une jeune fille de 15 ans je vais sur mes 16 ans en octobre. Je voulais en savoir plus sur le fait si je peu partir de chez mes parents avec leur autorisation d'aller vivre ailleurs, je me suis renseigner mais je ne sais pas vraiment comment faire les démarches. J'ai énormément de soucis chez moi, j'aimerai éviter d'aller au foyer et vivre chez des inconnus et je pense que c'est pas la meilleurs solution. J'ai également une éducatrice aide au famille si je lui en parle vous pensez que j'aurai plus de chance par apport au démarche et l'autorisation de mes parents ?
Je pensais aussi a vivre dans un logement seule mais ce n'est pas possible si je n'ai pas des aides parce que mes parents ne me donne pas d'argent de poche donc pour le logement je sais pas mais par contre vivre chez de la famille est-ce possible ? ou essayer de voir pour vivre chez mon petit ami ? pleins de questions en tête par apport a vivre ailleurs... Je suis très autonome, que se soit physique ou mentalement je suis assez mature pour mon âge et c'est bien pour sa que j'ai envie de prendre mes distance avec ma famille parce que sa ne va plus du tout on a beau avoir une éducatrice rien ne va alors je pense que vivre ailleurs sa sera beaucoup mieux par apport a ma scolarité l'année prochaine pour ne pas chuter encore une fois a cause de mes problèmes de famille et problème personnelle.
Pourrais-je avoir plus de détails sur sa, comment je pourrais faire etc ?
je vous remercie.

1 réponse

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
16 mai 2016 à 15:54
Bonjour,

puisque vous dites que vous avez une éducatrice, elle est probablement la mieux placée pour vous conseiller, elle connait exactement la situation. Mais a priori, si vraiment votre situation familiale est "toxique" pour votre épanouissement et vos études, un placement en foyer ou en famille d'accueil serait le plus probable.

Par contre, il est évident que même avec l'accord de vos parents, pour aller vivre chez quelqu'un de votre famille, de quoi vivrez-vous ?

Se sentir mature est une chose, mais vous êtes mineure et sans ressources, peu de chances que vous arriviez seule.
2
pitchlol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1
16 mai 2016 à 16:06
Je veux évitez le foyer ou famille d'accueil ces pas mon genre et sa sera encore plus difficile. C'est bien pour sa que vivre chez de la famille sa sera beaucoup mieux. J'en parlerai à mon éducatrice et je pense qu'elle pourras m'aidez dans ces démarches.
Si j'ai l'occasion avec l'accord de mes parents je leur demanderai également tout les mois 50-100 euro minimum histoire de faire mes courses se dont se que j'ai besoin.

Je peu y arriver pour vivre seule et je sais se que sais j'ai eu l'expérience pendant 1 semaines d'être autonome à moi-même mais comme je l'avais précisée je ne peu pas compter sur l'aide de mes parents se qui fait que pour louer un logement c'est assez difficile.

Je vous remercie de m'avoir répondu.
1
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
16 mai 2016 à 16:08
Une semaine d'autonomie ne représente pas une expérience importante -:)) mais je vous souhaite du courage et voyez effectivement avec votre éducatrice pour mettre en place un hébergement chez quelqu'un de la famille si vous avez l'accord et de vos parents et de ceux qui vous accueillent.

Encore une fois, bon courage et accrochez-vous pour vos études, c'est vraiment très important, c'est le meilleur moyen pour devenir autonome.
0
pitchlol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1 > doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
16 mai 2016 à 16:12
Oui je sais mais je sais que je suis autonome et mature sur certain point.
Merci beaucoup pour votre message !
0