Problèmes avec mon marie : qu'est ce que je dois faire
Loujeinn
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonsoir, j'écris pour avoir des conseils. Mon mari a une maladie mentale (que je ne sais pas ce que s'est, au début je croyais que s'été juste une dépression) et il refuse d'être soigner, j'ai essayé de l'aider pendant 6 mois mais il n'écoute pas, il se comporte de façon bizarre: il peut pas rester debout (il marche tout au long de la maison du matin au soir, il peut pas sortir de la maison tout seule, il dort pas bien, il veut que les rideaux soit bien mis pour que les voisins ne nous voient pas, ils trouvent mes filles (5 ans et 3 ans) impolis indisciplinée, ne sont pas intelligentes, etc. il dit qu'ils sent qu'il mérite ce qu'il lui arrive,...j'ai l'est emmener à l'hôpital mais devant le docteur il a dit qu'il a juste une insomnie alors elle lui a donner juste des somnifères même si j'ai lui avait dit qu'il mentait (elle m'a dit de l'emmener chez un autre hôpital Saint-Mary pour avoir un diagnostic et elle m'a donner une référence pour le clsc)), à la maison il ne fait que critiquer, que dire qu'il est foutu, je lui dit qu'il faut accepter la maladie et être suivie par un docteur et que tout va redevenir comme avant, mais il me répond qu'il n'a pas de vêtement pour sortir et qu'il sent qu'il n'a rien dans la tête, etc., j'ai l'est emmener pour voir un docteur dans une clinique (pas un hôpital parce qu'il a peur qu'il le retienne) le docteur lui a prescrit un médicament de maladie de schizophrénie. Son frère a dit qu'il a eu ça 5 fois dans sa vie et mon marie il dit juste 2 fois (moi je le savais pas), il n'a pas voulu prendre le médicament (j'ai essayé tout mais il veut pas). Le clsc nous ont appeler pour que mon marie voie une infirmière de santé mentale et il l'a vu 3 fois et puis elle lui a dit de ne plus venir parce qu'il parle pas et il coopère pas, j'ai essayé de voir si je peux le forcer à être soigner ils m’ont dit que c'est pas faisable ; et que je ne peux le faire que si j’appelle le 911. Son frère il m'a dit de ne pas le faire à cause des enfants parce qu'il va plus avoir le droit de les voir et qu'il va avoir beaucoup de problème (ça ses dires et les dires de beaucoup de gens). Moi par contre je suis suivie par une travailleuse sociale, j'ai l'est vue 3 fois aussi, au début j'ai dit toute la vérité du comportement de mon mari et après son frère il m'a dit de dire qu'il va bien sinon ils vont prendre les enfants de lui et mon mari me dise la même chose (Stp je vais m'en sortir, il ne faut pas faire ça tu vas te perdre et tu vas mener une vie misérable avec les enfants, etc. a la fin j'en peut plus j'aimerais savoir comment me comporter avec lui surtout que j'ai personne ni famille, ni travaille (je cherche en ce moment, j’ai terminé ma maitrise en janvier mais s’est difficile de trouver un travail pour soutien administratif mais j’ai encore de l’espoir) je veux pas perdre mon mari (parce qu’il est malade et qu’il est le père de mes filles) mais en même temps je dois avoir un peu de répit pour savoir gérer ma vie avec deux bébé à faire vivre, un loyer que je peux plus payer (j'ai juste un autre mois pour le faire) et il ne fait que me noircir l’avenir avec ses mots (je sais qu’il est malade mais je peux plus entendre ses mots ça me rend malade, etc.) j'ai lui avait demander même supplier d'aller en Tunisie prés de sa maman pour que j'essaye de respirer (parce que avec sa maladie et son comportement (qui n'est pas violent) mais qui me harcèle tout le temps (il est derrière moi pour voir ce que je fais, il regarde tout le temps le téléphone , il me critique, il me dit faire ça ne fais pas ça, que je dois trouver un travail sinon on va être dans la rue avec mes deux bébés, etc.)) je ne peux plus respirer bien et j'ai développé la thyroïde qui va et revient. Il refuse d'aller prendre des vacances là-bas parce que selon lui sa maman ne prépare pas à manger et qu'il va pas pouvoir sortir de la maison et son frère me dit qu’il va pas être bien prés de sa mère. J'ai peur pour mes filles elles n'ont personne je dois être forte je veux pas divorcer pour qu’elle soit pas déséquilibrer et qu’elles aient leurs papas mais en même temps je dois pas m'écouler pour que au moins elles deviennent capables de se défendre. S'il vous plait conseils moi j'en ai vraiment beaucoup besoin. Merci beaucoup
A voir également:
- Problèmes avec mon marie : qu'est ce que je dois faire
- Homme marié manipulateur avec sa maîtresse ✓ - Forum Mariage
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum garde d'enfants
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- Marie legoff oney ✓ - Forum Banque et Crédit
- Séparation du couple non marié avec un enfant - Forum Divorce
1 réponse
Bonjour,
Dans un premier temps, vous devriez voir un psy pour vous permettre de parler en toute liberté afin d'évacuer le trop plein.
Le suivi avec ce professionnel, vous permettra également de comprendre la maladie de votre mari et vous éclairera sur la décision à prendre.
bon courage
Dans un premier temps, vous devriez voir un psy pour vous permettre de parler en toute liberté afin d'évacuer le trop plein.
Le suivi avec ce professionnel, vous permettra également de comprendre la maladie de votre mari et vous éclairera sur la décision à prendre.
bon courage
Loujeinn
Merci Sarah et bonnes soirée
sarah2012
Messages postés
6228
Statut
Contributeur
2 354
merci loujeinn