Mon ex me demande un document officiel sur la garde des enfants

Adv - 30 juin 2016 à 13:38
 Adv - 30 juin 2016 à 14:01
Bonjour,
Mon ex conjoint avec qui j'ai eu 2 enfants, vient de m'appeler car il recherche un logement social avec sa nouvelle conjointe et il m'a demandé si je ne voulais pas passer devant un médiateur afin que l'on atteste par un document officiel le fait qu'il prend ses enfants le week-end ainsi que la moitié des vacances afin d'avoir le nombre de chambres adéquates pour sa recherche de logement. Il ne me donne pas de pension alimentaire pour mes enfants et ceci depuis plus de 7 ans de séparation et nous avons toujours tout fait à l'amiable et en bonne entente mais cette demande m'interpelle un peu car je ne souhaiterai pas moi même perdre mes droits ou qu'il me fasse un mauvais coup par derrière? Un document écrit et signé directement de ma part juste pour sa demande de logement ne conviendrait pas? Je ne souhaite pas passer devant un médiateur également car en plus de ça il faut payer les prestations alors que moi je ne demande rien. Merci de m'éclairer sur tout ceci. Je vous en remercie.
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
30 juin 2016 à 13:50
je vois pas pourquoi un médiateur, ca n'aura pas plus de valeur

Le plus simple est de faire un accord amiable écrit
tel qu'il est aujourd'hui
et de le faire homologuer par le juge aux affaires familiale
la démarche devant un JAF est gratuite

par-contre derrière ça vous oblige a le respecter
1
Bonjour, en effet je me posais aussi cette question... Qu'est-ce qu'un médiateur vient faire dans l'histoire surtout que je pense que c'est lorsque nous sommes en conflit, et surtout pour le bien-être des enfants... Mais soit disant ce serait son assistante sociale qui l'aurait conseillé!!
Et lui ne respecte pas forcément ce mode de garde, ne s'implique pas trop dans l'éducation des enfants... Donc je ne voudrai pas à regretter d'avoir signé quelque chose juste dans son intérêt à lui et que ce soit moi qui me retrouve ennuyée par la suite!
Merci pour votre réponse en tout cas
0