Erreur par une avocate

nathwok Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 13:34
 Nathwok - 29 juin 2016 à 20:40
Bonjour,
lors de mon divorce, la pension aux contributions des charges familiales a été cumulée avec la pension alimentaire. le temps de refaire une procédure pour faire rectifier cette erreur (mon avocat + avocat adverse+ le juge = 3 PERSONNES AYANT VALIDEE CETTE ERREUR) j'ai perdu plus de 9000 euros et me suis retrouvée dans un équilibre financier très précaire. j'ai du changer d'avocat et repayer une autre procédure, ,un autre avocat pour continuer ma procédure de divorce. j'ai écrit au bâtonnier qui m'explique qu'il n'y a pas eu d'erreur sans rien justifier: comment faire pour demander une réparation quant aux préjudices causés?

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
27 juin 2016 à 13:53
bonjour

on ne comprend pas tout . expliquez SVP :

pensions aux contribution de charges familiale = contribution aux charge de mariage ?
est ce qu 'u n c'est divorce conflictuel ?
Que dit le l'ordonnance de non conciliation ?
Cordialement
0
oui c est les contributions aux charges du mariage qui se sont cumulées à la pension alimentaire.le 11 mai 2012 la pension alimentaire à été fixée à 300 é ( ordonnance sur tentative de conciliation) puis le 16 juillet 2012 dans le jugement c est cumule donc la contirbution aux charges dû mariages de 450 é rétroactif de mars 2012. Le temps de changer d avocat et de refaire une procédure le 2nd jugement a été jugé en novembre 2013.( qui reconnaît que les deux ne peuvent pas s se cumuler) J ai donc été saisi par huissier d environ 9000e de trop que ma femme ne veut pas me rendre. J ai du aussi repayer la procédure du divorce avec ma nouvelle avocate, bref une descente vertigineuse.....et la personne ne reconnaît de faute..... Hallucinant!
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307 > Nathwok
27 juin 2016 à 21:32
Vous pouvez demandez à l'huissier qui vous a saisi de vous réstituer le trop perçu.
0
Nathwok > Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
28 juin 2016 à 22:56
Merci beaucoup.
De plus cette procédure m a valu de gros pb financiers et m à entraîner très loin dans un surendettement car j ai repaye une avocate une autre procédure pour rectifier l erreur etc ce qui a fait que je n avais plus d argent pour finir mon divorce etc et que j ai divorce deux ans après la date prévue. Mon ex femme é a profité de cette période pour ne plus payer ses loyers et je dois maintenant payer encore 17000 euros......bref j ai fait un récapitulatif au bâtonnier qui ne voit pas l erreur............comment faire pour tous ces préjudices?
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307 > Nathwok
28 juin 2016 à 23:28
En tout cas pour le trop perçu , vous pouvez le récupérer en présentant le nouveau jugement .
Pour les préjudices , ça va être difficile , si le bâtonnier n 'a pas voulu vous donner droit, Il reste à engager une procédure contre votre ancien avocat ...mais ça ne va pas être une tache facile , vous aurez du mal à trouver un avocat pour lancer la procédure !


Pour les loyers impayés , je ne comprends pas ...il me manque des éléments pour donner une appréciation .
0
Nathwok > Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
29 juin 2016 à 10:03
Qd j ai quitte le domicile conjugal j ai demandé à ma femme de déménager afin de trouver un appartement moins cher.elle n en a fait qu à sa tete et c est retrouvé avec un loyer de 800 euro pour un salaire de 1300...les deux dernières années elle n a pas payé son loyer et a été expulsée.en juin 2015J avais donné ma dédite en partant (20dec 2011)mais comme j étais encore marié le tribunal m a demandé de régler en partie la somme ( caution solidaire)mais comme elle ne paie pas et qu à l époque je n avais plus d argent pour lme défendre les huissiers viennent chercher l argent chez moi......tout cela c est enchaîne suite à l erreurs de l avocate..,.....comment fait on pour trouver un avocat qui attaque son confrère? Merciiiii
0