Arrêt de pension alimentaire pour notre fille majeur
tesa
-
tesa -
tesa -
Bonjour,
Mon ex mari, a décidé de ne plus me verser la pension alimentaire pour notre fille de 21 ans que j'ai à charge.
Elle travaille à temps partiel et n'a que 400 € de revenus.
Avec son maigre revenu, elle se paye, son essence, ses cigarettes, sa mutuelle, son téléphone et ses sorties.
Il veut qu'elle participe elle même à son entretien, en me versant elle même sa contribution.
Ce qui fait que lui, ben, ne payerait plus rien.
Comme toute maman faisant de son mieux pour ses enfants, cela va être difficile pour moi de lui demander sa part, d'autant plus avec le peu d'argent qu'elle a, certainement qu'il ne sera pas possible pour elle de me verser sa part.
Son père a t-il le droit de prendre cette décision ? Sachant qu'il gagne super bien sa vie et qu'il vit seul.
Merci de me dire si je peux entamer des démarches, car c'est lui même qui à prit cette décision, sans l'avis de personne.
Mon ex mari, a décidé de ne plus me verser la pension alimentaire pour notre fille de 21 ans que j'ai à charge.
Elle travaille à temps partiel et n'a que 400 € de revenus.
Avec son maigre revenu, elle se paye, son essence, ses cigarettes, sa mutuelle, son téléphone et ses sorties.
Il veut qu'elle participe elle même à son entretien, en me versant elle même sa contribution.
Ce qui fait que lui, ben, ne payerait plus rien.
Comme toute maman faisant de son mieux pour ses enfants, cela va être difficile pour moi de lui demander sa part, d'autant plus avec le peu d'argent qu'elle a, certainement qu'il ne sera pas possible pour elle de me verser sa part.
Son père a t-il le droit de prendre cette décision ? Sachant qu'il gagne super bien sa vie et qu'il vit seul.
Merci de me dire si je peux entamer des démarches, car c'est lui même qui à prit cette décision, sans l'avis de personne.
A voir également:
- Arrêt de pension alimentaire pour notre fille majeur
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
2 réponses
bonjour
il lui est interdit d'arrêter la pension sans accord du juge, et SURTOUT avant que votre fille ne soit indépendante financièrement
saisissiez le JAF au plus vote
il lui est interdit d'arrêter la pension sans accord du juge, et SURTOUT avant que votre fille ne soit indépendante financièrement
saisissiez le JAF au plus vote
Sujet similaire ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6236509-arret-versement-pension-alimentaire-enfant-majeur
effectivement, c'est comme les anciens combattants, c'est un sujet récurrent!!