Visite en lieu médiatisé

seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 30 juin 2016 à 13:08
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 30 juin 2016 à 15:13
Bonjour,

J'ai eu un enfant, et la maman ne pouvant s'en occuper, les services sociaux m'ont dit de fixer la résidence de l'enfant chez moi.

Le hic, et qui commence à me gonfler sérieusement, c'est que je subis depuis la naissance de notre enfant des pressions des services sociaux, pour que je mène l'enfant 3 fois par semaine, de 14h à 17h.

Lundi, mercredi et vendredi.

Au début, cela devait être provisoire, cela me faisait de la peine.
Puis maintenant, ça commence à me gonfler.
JE vais pas faire ça toute ma vie.
Du coup, je peux plus bosser, je paie le carburant, le péage.

Et 3 fois par semaine, bloqué de 13h à 17h, je me retrouve à me ballader dans les magasins, dehors je crève de chaud (dans le sud de la france), la petite dort bien, je la réveille, elle se retrouve dehors avec plus de 30°....

Bref, j'en ai plus que marre.
On passe devant le juge aux affaires familiales dans pas longtemps (une semaine).
Mais voila, une assistante sociale qui ne peut pas me voir me fait "ben vous menez l'enfant 3 fois par semaine depuis sa naissance, vous allez continuer" ...

Non mais sérieux, ça peut exister un truc comme ça ??

Surtout que c'est pas comme si je menai l'enfant un vendredi soir et que je le recupèrerai un dimanche soir.

Genre c'est une visite, donc suis là comme un con à attendre.

Au début ça devait être provisoire, puis voila.

Avez-vous des idées ? des avis ?
Merci.

2 réponses

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
30 juin 2016 à 14:44
Bonjour,

Reste courtois aupres de l'assistante sociale sinon tu risques de perdre la garde de ta fille.

Tu n'as pas d'autres choix que de respecter la decision en attendant, car cela pourrait se retourner contre toi.

Attends le rendez-vous de la semaine prochaine devant le JAF.

Que souhaiterais-tu comme DVH pour la maman?

N'hesite pas a dire au JAF que ce rythme actuel t'empeche de travailler.
0
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
30 juin 2016 à 15:13
Salut/

Ben en fait il n'y a aucune décision, c'est tout par pressions de la part de l'assistante sociale.

Je suis baladé depuis le début, ils font ce qu'ils veulent de moi.
ça commence à me gonfler sérieusement.

Donc par rapport à la Loi, je me demande ce que je pourrai faire.

Si encore c'était tous les 15 jours, mais là, 3 fois par semaine, j'ai l'impression d'être un taxi.

J'ai pas beaucoup d'argent, c'est mes parents qui m'aident pour payer le peage, le carburant.

Je vais me réinscrire en intérim, en septembre.
Comment cela va se passer ?
De mon coté, ma fille sera à la crèche, et vu que je serai en intérm, je fais comment ?

Car si une décision dit que je dois mener l'enfant dans la semaine, je bosse plus de ma vie ???

Donc voila, je suis complètement perdu, je sais plus quoi faire ou penser.
0