Pension alimentaire à une enfant majeur adoptée par compagnon
Nanardoo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
-
28 juin 2016 à 21:56
Nanardoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 09:22
Nanardoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 09:22
Bonsoir,
J'ai un ami qui a reçu en courrier recommandé annonçant sa déchéance de paternité par sa fille majeur et étudiante au motif qu'elle a été adoptée (adoption simple) par le compagnon de sa mère (je vous passe le couplé qu il était un mauvais père et le compagnon de sa mere un bon beau père).
Dans ce cas de figure, doit il continuer à payer la pension alimentaire ?
Je vous remercie de votre réponse car mon ami, dévasté par cette nouvelle, n'est pas en état d'entreprendre personnellement quoique ce soit en ce moment.
J'ai un ami qui a reçu en courrier recommandé annonçant sa déchéance de paternité par sa fille majeur et étudiante au motif qu'elle a été adoptée (adoption simple) par le compagnon de sa mère (je vous passe le couplé qu il était un mauvais père et le compagnon de sa mere un bon beau père).
Dans ce cas de figure, doit il continuer à payer la pension alimentaire ?
Je vous remercie de votre réponse car mon ami, dévasté par cette nouvelle, n'est pas en état d'entreprendre personnellement quoique ce soit en ce moment.
A voir également:
- Adoption simple et pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Adoption simple avantages et inconvénients - - Législation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum Donation-Succession
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 251
28 juin 2016 à 22:02
28 juin 2016 à 22:02
bonjour
il a été déchu juridiquement ?
il a été déchu juridiquement ?
28 juin 2016 à 22:07
Modifié par DorisOups le 29/06/2016 à 10:24
mais il peut faire appel de la décision!
cela me parait bizarre, on ne déchoit pas un père sur un caprice de sa fille..
il y a certainement des "non dits" dans cette histoire
29 juin 2016 à 22:36
Des non dits, c'est possible. Même si j'ai pu constaté que leurs contacts étaient très espacés et juste matériels. Les rapports étaient semble-t-il toujours tendus depuis de nombreuses années, et sa fille n'allait pas passer de week-end chez son père.
Le délai d'appel est dépassé il me semble (il en a été informé le 22/12/2015).
Avec la perte d'un de ses jobs, je comprends mieux pourquoi son traitement au Prozac a été renforcé.
Si je peux me permettre une dernière question. Pour arrêter de payer doit-il saisir le Jaf ou une lettre recommandée suffit ou arrête-t-il tout simplement?
29 juin 2016 à 22:56
Par ailleurs, il n'y a plus d'autorité parentale si elle est majeure, donc, pas de déchéance d'aucune sorte.
30 juin 2016 à 09:22
Le fait d'adopter lui donne de ce fait, sauf erreur de ma part, obligation de subvenir aux besoins de sa fille adoptive.