Explication de famille

Lagargouille59 - 15 déc. 2016 à 12:48
 liberté17 - 16 déc. 2016 à 18:22
Bonjour,
J'explique ma situation :
Voilà mon conjoint à 3 enfant c'est lui qui à la garde, la mère habite à Limoge.
Un des enfants à 20 ans qui ne va plus à l'école depuis 3 ans
L'autre de 18 ans qui ne va plus à l'école depuis 1 ans.
Et le dernier à 9 ans est vit avec les grands parents ( donc avec les parents de Monsieur)

Moi avec monsieur nous avons 2 enfants l'un à 5 ans et l'autre à 1 ans

Je voudrais savoir si les enfants de Monsieur peuvent mis à la porte sachant que ses deux plus grand dorment la journée et ce réveil vers 17h joue à la xbox et ne veulent faire aucun effort pour trouver un travail car pas de diplôme et qui piss dans des bouteille se lave pas, font des procès verbal de transpole
Il y avait un éducateur qui les suivait mais depuis qui von plus à l'école il a laissé tombé

La mère de ses enfants appel une foi tout les 36 du mois.

Et mois j'en peux plus de cette situation

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12565 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 8 614
15 déc. 2016 à 13:32
Bonjour,

Les deux grands sont majeurs, ce sont des adultes, donc pas d'histoire de foyer ou famille d'accueil. Vous pourriez tout à fait les mettre à la porte, mais pour ça il faudrait que votre conjoint et vous soyez d'accord. Vous ne pouvez RIEN faire si le père des enfants n'est pas d'accord.

Si vous arrivez à vous mettre d'accord avec le père : suppression de tous les privilèges (téléphone portable, télé, console, argent, ordinateur ...) ainsi que tous les services (leur faire à manger, nettoyer vêtements et chambre, les accompagner à droite à gauche ...). En gros vous les hébergez et leur laissez de quoi se faire à manger dans les placards mais ils se débrouillent ! Et s'ils veulent récupérer leurs privilèges et bien ils vivent de manière civilisée selon les règles de la famille.

Maintenant si le père se satisfait de la situation, et bien il vous reste soit à le convaincre de se bouger pour ses enfants (sachant que vous en avez avec lui, il sera pareil avec vos enfants !), soit à envisager la solution extrême de le quitter pour votre bien et celui de vos enfants.
4
Inoxtitude Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
15 déc. 2016 à 17:58
Bonsoir a tous
Le problème c'est que normalement tu ne veux pas voir les enfants de l'autre. Moi je pense que si tu les accepte, tu les aide a avoir une bonne conduite, tu verras qu'ils deviendront meilleurs. Croit moi, je suis passer par la. Une belle mère qui trouvait toujours de koi dire sur nous de telle sorte que mon père nous battait a chaque fois, et même pire encore. Donc je pense que la solution c'est de les voir comme tes propre enfants et je suis sur que tout ira bien pour ta famille. Les mettre dehors n'est pas la solution.
0
doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2024 16 572
15 déc. 2016 à 13:27
Bonjour,

ils sont majeurs, donc légalement le père peut les mettre dehors, il ne peut être question de "les redonner" à la mère ou de les mettre en foyer d'accueil.

S'ils étaient mis à la porte, ils seraient en droit de demander par voie de justice une pension alimentaire aux deux parents.
2
Bonjour,

Et le papa il en pense quoi ?
0
Lagargouille59
15 déc. 2016 à 13:04
Le père à na ra le bol mais ne fait rien pour changée. Et les enfants réclame toujours le temps de l'argent ou boire la semaine avec son père l'alcool
0
Vous avez une jolie famille !!
Sans l'accord du père vous ne pouvez pas mettre ses enfants dehors.
0
Lagargouille59 > Misha-d'ok
15 déc. 2016 à 13:21
Oui je c'est mais il doit bien avoir une solution pour les redonner à la mère ou les mettre en famille d'accueil ou foyer.
0
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 187
15 déc. 2016 à 13:27
mettre en famille d'accueil ou foyer.

Des enfants majeurs ?????
0
Lagargouille59
15 déc. 2016 à 21:09
Oui
0
liberté17 > Lagargouille59
16 déc. 2016 à 18:22
bonsoir

meme si les enfants sont majeurs , les parents doivent subvenir à leur besoin si c'est nécessaire,
regardez ce lien

http://www.dossierfamilial.com/sante-social/aide-sociale/parents-quelles-obligations-envers-les-enfants-56878
0