Peut-on déshériter un enfant?
Résolu
chantaldab
Messages postés
52
Statut
Membre
-
chantaldab Messages postés 52 Statut Membre -
chantaldab Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on peut déshériter un enfant au profit des petits- enfants?
Merci d'avance pour votre aide.
Je voudrais savoir si l'on peut déshériter un enfant au profit des petits- enfants?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Peut-on déshériter un enfant?
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
2 réponses
" je pouvais partiellement le déshériter" : non !
Ni totalement, ni partiellement.
Le "minimum" en question = la "part réservataire", à laquelle chaque enfant aura forcément droit, quoi qu'il arrive, et qui ne s'exprime pas en chiffres bruts mais en pourcentage de la succession par rapport au nombre d’enfants en présence.
Donc chaque enfant touchera au moins cette part réservataire et l'un ou l'autre, selon dispositions prises au préalable, pourra toucher plus, pour des raisons qui ne nous regardent pas, mais en aucun cas il ne pourra toucher moins.
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/675-reserve-hereditaire-et-quotite-disponible-definition-calcul/
Ni totalement, ni partiellement.
Le "minimum" en question = la "part réservataire", à laquelle chaque enfant aura forcément droit, quoi qu'il arrive, et qui ne s'exprime pas en chiffres bruts mais en pourcentage de la succession par rapport au nombre d’enfants en présence.
Donc chaque enfant touchera au moins cette part réservataire et l'un ou l'autre, selon dispositions prises au préalable, pourra toucher plus, pour des raisons qui ne nous regardent pas, mais en aucun cas il ne pourra toucher moins.
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/675-reserve-hereditaire-et-quotite-disponible-definition-calcul/
chantaldab
Messages postés
52
Statut
Membre
Merci de votre aide et bon dimanche.