Partage des biens /Algérie [Résolu]

Sissa - 18 déc. 2016 à 15:20 - Dernière réponse : DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention
- 18 déc. 2016 à 15:27
Bonjour,
Mon pére,que Dieu ait son âme,a rédigé son testament alors qu'il était encore en vie et en pleine possession de ses moyens.Nous sommes 5 filles et un garcon dans la famille,tous issus du même père et de lamême mére.Notre père avait beaucoup de biens .La succession a été faite chez un notaireen faveur de notre frére.Nous,les 5 filles,n'étions pas présentes a ce moment et n'avons signé aucun document de désistement en faveur de notre frère.Donc,si on se référe a la loinislamique sur le partage des biens,notre frére aurait dû avoir 2 parts et nous
les 5 filles,1 part chacune.Dans ce cas ici présent,tous les biens sont revenus à notre frére.
Ma question est la suivante: Y a t-il eu manque de proffessionalisme de la part du notaire qui
n'a pas établi le document selon la loi? Un notaire en a t-il le droit?Peut on rétablir notre droit face a cette injustice?je voudrais avoir des réponses.Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2016 à 15:27
0
Merci
bonjour
vous êtres sur un forum de droit français
voir avec le droit algérien
Commenter la réponse de DorisOups
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une