Partage des biens /Algérie

Résolu
Sissa - Modifié par BmV le 18/12/2016 à 15:25
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 déc. 2016 à 15:27
Bonjour,
Mon pére,que Dieu ait son âme,a rédigé son testament alors qu'il était encore en vie et en pleine possession de ses moyens.Nous sommes 5 filles et un garcon dans la famille,tous issus du même père et de lamême mére.Notre père avait beaucoup de biens .La succession a été faite chez un notaireen faveur de notre frére.Nous,les 5 filles,n'étions pas présentes a ce moment et n'avons signé aucun document de désistement en faveur de notre frère.Donc,si on se référe a la loinislamique sur le partage des biens,notre frére aurait dû avoir 2 parts et nous
les 5 filles,1 part chacune.Dans ce cas ici présent,tous les biens sont revenus à notre frére.
Ma question est la suivante: Y a t-il eu manque de proffessionalisme de la part du notaire qui
n'a pas établi le document selon la loi? Un notaire en a t-il le droit?Peut on rétablir notre droit face a cette injustice?je voudrais avoir des réponses.Merci.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
18 déc. 2016 à 15:27
bonjour
vous êtres sur un forum de droit français
voir avec le droit algérien
0