Garde enfant pension alimentaire

robespie Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 11 févr. 2017 à 10:59
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 12 févr. 2017 à 17:42
Bonjour,

Dans le cadre du divorce, séparédepuis deux ans, ma fille ne souhaitait plus me voir ni me donner de nouvelles malgré mes sollicitations régulières. Sa mère veut augmenter la pension alimentaire... Est-ce juste ? Entre temps j'ai perdu mon emploi et suis au chômage... Elle me reproche aussi de vivre avec quelqu'un. Elle n'a pas de preuves cependant. Juste une coïncidence d'adresse (c'est un immeuble)... Que pourrait-elle faire pour prouver la collocation ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
11 févr. 2017 à 11:03
Bonjour,

"Sa mère veut augmenter la pension alimentaire... Est-ce juste ?"

non, ce n'est pas juste, avez-vous des preuves du refus de votre fille de vous voir ?

"Elle n'a pas de preuves cependant. Juste une coïncidence d'adresse (c'est un immeuble)... Que pourrait-elle faire pour prouver la collocation ?"

vos propos tendent à laisser penser que vous vivez effectivement en couple ? Pour quelle raison parlez-vous de colocation ?

0
robespie Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
11 févr. 2017 à 11:06
J'ai les preuves par sms, des enregistrements de cconversations aavecma fille, des mails à la mère sans réponse... Le numéro de tel de ma fille avait même été changé sans me prévenir.
Sur le bail, je suis colocataire.
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
11 févr. 2017 à 11:11
Je crains que vos "preuves" ne soient pas reconnues valables, vous auriez du porter plainte pour non présentation d'enfants s'il y avait bien un jugement.

"Sur le bail, je suis colocataire."

donc ce n'est pas une simple coïncidence -:)) Donc, vous partagez bien les charges avec une tierce personne qu'elle soit ou pas en couple avec vous. Cela irait donc dans son sens puisque vos charges sont moindres que si vous louiez seul un bien.
0
robespie Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 > doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024
11 févr. 2017 à 12:16
Plainte oui j'y ai pensé mais dans la mesure où c'est l'enfant qui ne veut pas j'ai pensé que ça n'aboutirait pas.

Le fait est qu'elle n'a aucune preuve à part une capture d'écran des pages blanche où figure un seul nom...

Par ailleurs elle facture les dépenses liées à l'enfant à 800€ par mois... Sans aucune facture justificative. Ma fille a un compte que j'ai approvisionné à hauteur de 25000€ ... Ainsi, si elle vit au dessus de ses moyens peut-on arguer du fait qu'elle dispose de cette somme ?
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
11 févr. 2017 à 12:42
"c'est l'enfant qui ne veut pas j'ai pensé que ça n'aboutirait pas. "

tant que l'enfant est mineur, elle doit respecter le jugement, enfin plutôt c'est la mère qui aurait du l'y obliger. Même si cela n'avait peut-être pas servi à ce que votre fille vienne, vous auriez au moins des preuves formelles.

Vous n'aviez aucune obligation de verser une somme aussi importante sur le compte de votre fille. Là dessus, il va être difficile d'argumenter.
0
robespie Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 > doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024
11 févr. 2017 à 12:51
D'accord, pr la plainte est-ce possible après coup ? De toute façon les règles de la garde n'ont pas été changées depuis.
Ce sont des approvisionnements successifs que j'ai faits au fil des années. Simplement puis- je soulever l'argument que ces sommes peuvent être utilisées pour les dépenses superflues ou exceptionnelles importantes (voyages, permis de conduire, loisirs coûteux, études) ? Par exemple, selon sa logique, si demain elle décide de lui offrir une voiture de luxe elle peut dire que je lui en doit la moitié.. De même pour un logement ou autre qui dépasse ses possibilités de paiement. Or, je n'ai pas donné mon accord en amont et cela dépasse mes moyens et les siens.
0