Droit a la nationalité française /tunisie

kamel.52 Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour tout le monde
voila je suis un fils de ancien combattant dans larme française j'habite en tunisie

ce que je veux savoir c'est est ce que j'ai le droit a la nationalité française et quelles sont les démarches a suivre
merci
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 32697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 045

Bonjour,

Non, le fait d'être fils d'ancien combattant ne donne aucun droit particulier à la nationalité française.

Si vos parents sont de nationalité tunisienne, vous ne pouvez pas être français par filiation.
3
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
aucun droit
1
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

Peu importe.
Si l'on vaut vraiment devenir Français, il ne faut pas hésiter à déposer la demande dans le cadre de la procédure applicable pour tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.

Voir tous les détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
0