Deux ans d'attendre/Canada, Algérie

tibourra - Modifié par doris33 le 14/02/2017 à 08:57
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 14 févr. 2017 à 09:21
Bonjour je suis un Algérien qui habite au canada avec ma citoyenneté canadienne et je me suis marier avec une Algérienne de l'Algérie
ont c'est marier en Algérie ca fait deux ans, elle habite a Alger et moi au Canada elle est jamais venu ici au canada a cause que je les parrainer mais sont visa a été refuser, mais moi je n'est plus la capacité et la force de recommencé les papier et d'aller en arbitrage et j'ai demander le divorce. ca fait 5 fois qu'elle est convoqué en cour devant le juge a Alger mais elle ne se présente pas
elle veux que je sois présent mais je suis pas intéressé a l'affronter et je n'est pas les moyen
d'aller Algérie , alors de demande des réponse comment je vais arriver a me divorcé
Merci car je suis vraiment a boute

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
14 févr. 2017 à 09:21
Bonjour
Pourtant le divorce en Algérie est rapide ..

il faut prendre un avocat sur Alger , Et vous devez absolument vous déplacer sur Alger pour l'audience de conciliation. La tentative de conciliation est obligatoire.
Le juge doit s’assurer de la volonté de l’époux qui a pris l’initiative du divorce. Il constate et qualifie les causes du divorce.

Le divorce est établi par jugement à la suite de plusieurs tentatives de conciliation, au cours d’une période n’excédant pas un délai de trois mois à compter de l’introduction de la requête.
0