Mutation/interogation
Maribotr*
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
-
27 mars 2017 à 10:17
biscottee Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 7 mai 2017 à 15:05
biscottee Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 7 mai 2017 à 15:05
8 réponses
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 594
27 mars 2017 à 10:28
27 mars 2017 à 10:28
Bonjour,
pour quelle raison votre fils essaierait d'annuler une mutation ? Même si sa peine est compréhensible, il n'est pas en mesure, d'un point de vue légal, de changer les projets de la mère de ses enfants. La réciproque serait vraie.
Par contre, il peut, tout à fait, demander la garde principale des enfants, puisque le départ est à l'initiative de la mère. Et là, il aurait des "chances" de l'obtenir.
Sinon le principe est que c'est le parent qui s'éloigne qui prend en charge les frais de déplacement.
pour quelle raison votre fils essaierait d'annuler une mutation ? Même si sa peine est compréhensible, il n'est pas en mesure, d'un point de vue légal, de changer les projets de la mère de ses enfants. La réciproque serait vraie.
Par contre, il peut, tout à fait, demander la garde principale des enfants, puisque le départ est à l'initiative de la mère. Et là, il aurait des "chances" de l'obtenir.
Sinon le principe est que c'est le parent qui s'éloigne qui prend en charge les frais de déplacement.
Maribotr*
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
27 mars 2017 à 10:59
27 mars 2017 à 10:59
bonjour,
Merci de votre réponse,
en fait il n'est pas contre sa mutation, il a intégré le fait qu'elle le quitte malgré qu'il est encore des sentiments, ce qu'il a du mal c'est de séparer de ses enfants alors qu'il n'a rien demandé.
vous lui conseiller de prendre un avocat, le même à deux ou un avocat chacun le leurs ?
Merci
Merci de votre réponse,
en fait il n'est pas contre sa mutation, il a intégré le fait qu'elle le quitte malgré qu'il est encore des sentiments, ce qu'il a du mal c'est de séparer de ses enfants alors qu'il n'a rien demandé.
vous lui conseiller de prendre un avocat, le même à deux ou un avocat chacun le leurs ?
Merci
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 594
27 mars 2017 à 11:01
27 mars 2017 à 11:01
Votre fils est-il marié ? ou simplement en couple ?
Un avocat n'est pas obligatoire s'ils ne sont pas mariés.
Mais puisqu'ils sont en conflit, il est inenvisageable de prendre un seul avocat -:))
Un avocat n'est pas obligatoire s'ils ne sont pas mariés.
Mais puisqu'ils sont en conflit, il est inenvisageable de prendre un seul avocat -:))
Maribotr*
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
27 mars 2017 à 12:09
27 mars 2017 à 12:09
oui marié depuis 2010,...
donc 1 avocat chacun
donc 1 avocat chacun
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 594
27 mars 2017 à 12:15
27 mars 2017 à 12:15
Donc avocat obligatoire mais le divorce ne pourra pas être prononcé d ici la mutation !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Maribotr*
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
27 mars 2017 à 12:18
27 mars 2017 à 12:18
oui bien sur j'avais bien compris dans ce sens,
merci beaucoup pour votre intervention,
je reviendrais je pense vers vous.
merci beaucoup pour votre intervention,
je reviendrais je pense vers vous.
re bonjour,
je voulais vous poser une autre question,
si au 17 juillet elle décide toujours de partir,
est-ce-qu' elle a le droit de partir avec les enfants ???.....
alors que rien n'est réglé et en sachant que c'est elle qui a demandée une mutation qui était prise à la base à 2,
et elle part non pas dans le cadre de son travail mais pour se rapprocher de son père......
merci
je voulais vous poser une autre question,
si au 17 juillet elle décide toujours de partir,
est-ce-qu' elle a le droit de partir avec les enfants ???.....
alors que rien n'est réglé et en sachant que c'est elle qui a demandée une mutation qui était prise à la base à 2,
et elle part non pas dans le cadre de son travail mais pour se rapprocher de son père......
merci
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 594
28 mars 2017 à 20:21
28 mars 2017 à 20:21
Que votre fils prenne rapidement un avocat afin de faire un référé pour au moins empêcher le départ des enfants.
biscottee
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
7 mai 2017 à 15:05
7 mai 2017 à 15:05
bonjour,
je reviens donc vers vous,
ils ont donc pris chacun leurs avocats, la mutation de ma belle fille a été reportée par sa hiérarchie à l'année prochaine, celle ci s'est donc rangée à cette décision mais partira sûrement en juillet 2018,
mon fils compte faire un référé pour obtenir la garde des enfants...
Il voudrait savoir si le juge prends en compte le travail qu'elle fait à savoir dans la gendarmerie avec toutes les astreintes et contraintes que cela impose...
Son travail en tant qu'infirmier, des horaires atypiques certes, mais beaucoup plus flexible et qui lui permette d'avoir plus de temps libre avec ses enfants, à savoir déjà les Week-End.
Aujourd'hui ils vivent en Région Centre,
mais il compte revenir vivre en Ille et Vilaine, sa région natale, il attend une promesse d'embauche à l'hôpital pour début Septembre 2017, et fait une demande d'appartement.
Pensez-vous à votre avis que toutes ces choses là peuvent jouer en sa faveur, pour qu'il puisse avoir la garde de ses enfants,
sa crainte étant malheureusement que la garde est souvent accordée à la Maman, alors qu'il a le sentiment d'être plus présent pour le bien être de ses enfants........
je reviens donc vers vous,
ils ont donc pris chacun leurs avocats, la mutation de ma belle fille a été reportée par sa hiérarchie à l'année prochaine, celle ci s'est donc rangée à cette décision mais partira sûrement en juillet 2018,
mon fils compte faire un référé pour obtenir la garde des enfants...
Il voudrait savoir si le juge prends en compte le travail qu'elle fait à savoir dans la gendarmerie avec toutes les astreintes et contraintes que cela impose...
Son travail en tant qu'infirmier, des horaires atypiques certes, mais beaucoup plus flexible et qui lui permette d'avoir plus de temps libre avec ses enfants, à savoir déjà les Week-End.
Aujourd'hui ils vivent en Région Centre,
mais il compte revenir vivre en Ille et Vilaine, sa région natale, il attend une promesse d'embauche à l'hôpital pour début Septembre 2017, et fait une demande d'appartement.
Pensez-vous à votre avis que toutes ces choses là peuvent jouer en sa faveur, pour qu'il puisse avoir la garde de ses enfants,
sa crainte étant malheureusement que la garde est souvent accordée à la Maman, alors qu'il a le sentiment d'être plus présent pour le bien être de ses enfants........