Mutation/interogation

Maribotr* Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 10:17
biscottee Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 7 mai 2017 à 15:05
bonjour,

suite à décision de séparation éminente par manque de sentiments du côté de ma BF, (ma belle fille doit être mutée dans le cadre de ses fonctions à 7000 kms), ils devaient partirent tous les 4, et là après une discussion mon fils accepte sa décision, et à décider de ne pas partir,

il veut bien lui laisser tout, il avait un appart à lui en location avt de se marier, ils en ont acheter un autre pdt leur mariage, une voiture qui vient d'être acheter dernièrement, et une ancienne qui qu'ils avaient depuis qq années,

il lui a proposé de garder pour sa part l'ancienne voiture et son appartement qu'il avait en arrivant avec elle, et lui laisserait tous les meubles, et de garder l'autre appartement, ainsi que la voiture qu'il venait de racheter mais qui n'est pas payée, ce qui me parait sommes toute assez correcte, le hic c'est les enfants,

peut-il empêcher cette mutation vu que c'était elle qui l'avait demandé ?
Quand la demande à été faite il y a qq années à ce moment là tout allait bien....mais maintenant ne plus voir ses enfants peut-être qu'une fois par an lui parait insurmontable, il se dit que qq part pour elle la décision est plus facile puisque c'est elle qui veut le divorce, elle part elle a les enfants, et lui en l'occurrence il ne voit plus ses enfants,

Mon fils n'est pas du tout matérialiste et accepter de ne plus rien avoir, mais ne plus voir ses enfants........une mutation à 300 où 500 kms peut se négocier au niveau de la garde mais 7000 kms,
comment peut-on faire pour que se soit équitable,
alors elle lui dit tu les auras Juillet et Aout (comme si c'était cadeau),
mais 2 mois sur 10 mois ou est l'équitabilité.........

il se dit je dois payer une pension alimentaire, subvenir à tous ces frais, voir payer les billets d'avion, ok pas de soucis il n'est pas contre...... mais moi je ne vois plus mes enfants, et tous les frais en gros sont pour lui..........

Que lui conseiller pour que cela soit plus équitable, y'a-t-il un moyen d'empécher cette mutation qui aura lieu au mois de JUILLET.

Que demander à l'avocat s'il ne se mette pas d'accord ??????

Merci

8 réponses

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 594
27 mars 2017 à 10:28
Bonjour,

pour quelle raison votre fils essaierait d'annuler une mutation ? Même si sa peine est compréhensible, il n'est pas en mesure, d'un point de vue légal, de changer les projets de la mère de ses enfants. La réciproque serait vraie.

Par contre, il peut, tout à fait, demander la garde principale des enfants, puisque le départ est à l'initiative de la mère. Et là, il aurait des "chances" de l'obtenir.

Sinon le principe est que c'est le parent qui s'éloigne qui prend en charge les frais de déplacement.
0
Maribotr* Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
27 mars 2017 à 10:59
bonjour,

Merci de votre réponse,

en fait il n'est pas contre sa mutation, il a intégré le fait qu'elle le quitte malgré qu'il est encore des sentiments, ce qu'il a du mal c'est de séparer de ses enfants alors qu'il n'a rien demandé.

vous lui conseiller de prendre un avocat, le même à deux ou un avocat chacun le leurs ?

Merci
0
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 594
27 mars 2017 à 11:01
Votre fils est-il marié ? ou simplement en couple ?

Un avocat n'est pas obligatoire s'ils ne sont pas mariés.

Mais puisqu'ils sont en conflit, il est inenvisageable de prendre un seul avocat -:))
0
Maribotr* Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
27 mars 2017 à 12:09
oui marié depuis 2010,...

donc 1 avocat chacun
0
27 mars 2017 à 12:15
Donc avocat obligatoire mais le divorce ne pourra pas être prononcé d ici la mutation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 mars 2017 à 12:18
oui bien sur j'avais bien compris dans ce sens,
merci beaucoup pour votre intervention,
je reviendrais je pense vers vous.
0
re bonjour,
je voulais vous poser une autre question,
si au 17 juillet elle décide toujours de partir,
est-ce-qu' elle a le droit de partir avec les enfants ???.....
alors que rien n'est réglé et en sachant que c'est elle qui a demandée une mutation qui était prise à la base à 2,
et elle part non pas dans le cadre de son travail mais pour se rapprocher de son père......
merci
0
28 mars 2017 à 20:21
Que votre fils prenne rapidement un avocat afin de faire un référé pour au moins empêcher le départ des enfants.
0
bonjour,
il a rdv demain matin chez l'avocat, je lui fais part de votre réponse, merci à vous
0
biscottee Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
7 mai 2017 à 15:05
bonjour,

je reviens donc vers vous,
ils ont donc pris chacun leurs avocats, la mutation de ma belle fille a été reportée par sa hiérarchie à l'année prochaine, celle ci s'est donc rangée à cette décision mais partira sûrement en juillet 2018,

mon fils compte faire un référé pour obtenir la garde des enfants...
Il voudrait savoir si le juge prends en compte le travail qu'elle fait à savoir dans la gendarmerie avec toutes les astreintes et contraintes que cela impose...

Son travail en tant qu'infirmier, des horaires atypiques certes, mais beaucoup plus flexible et qui lui permette d'avoir plus de temps libre avec ses enfants, à savoir déjà les Week-End.

Aujourd'hui ils vivent en Région Centre,
mais il compte revenir vivre en Ille et Vilaine, sa région natale, il attend une promesse d'embauche à l'hôpital pour début Septembre 2017, et fait une demande d'appartement.

Pensez-vous à votre avis que toutes ces choses là peuvent jouer en sa faveur, pour qu'il puisse avoir la garde de ses enfants,
sa crainte étant malheureusement que la garde est souvent accordée à la Maman, alors qu'il a le sentiment d'être plus présent pour le bien être de ses enfants........
0