Petits boulots pour ado de 15 ans [Résolu/Fermé]

Manon-non 1 Messages postés mardi 15 février 2011Date d'inscription 15 février 2011 Dernière intervention - 15 févr. 2011 à 17:57 - Dernière réponse :  yolo
- 6 mai 2017 à 01:36
Bonjour,
Ma commune organise une colo à l'étranger, et le montant est de 880€ , mais mes parents ne peuvent pas m'aider à financer ce projet. J'aimerais beaucoup y participer. Du coup, je suis motivée pour faire des petits boulots, les inscriptions s'arrêtent le 20 mai, et je n'ai que 20€ pour l'instant ! J'ai pensé à faire du babysitting ou de l'aide aux devoirs étant donné que j'ai de (très) bons résultats scolaires (mais, je ne suis qu'en seconde, est-ce que c'est possible ?) . Sauf que je n'ai que 15 ans et donc se ne serait pas très légal... Combien cela pourrait me rapporter ? D'autres idées ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment envie de participer à ce séjour avec mes amies...

Manon
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
DaphnouilleMilpalriment - 6 mars 2011 à 20:56
77
Merci
Salut ! Je te comprends tout à fait ! Bon, je ne sais pas si je te serais vraiment utile étant donné que j'ai 1 an de moins que toi !
Bon, alors le baby-sitting, très bonne idée, mais c'est légal d'en faire qu'à partir de 16 ans ! Sinon, c'est au black, sans assurance etc... et en cas de problème ou d'accident, tu te retrouves dans une m*rde phénoménale ! Après, je ne sais où tu habites, mais il y a le travail dans les champs, que tu peux commencé jeune, c'est très dur mais avec de la volonté on peut sûrement y arriver ! J'ai entendu dire qu'au début c'était un peu moins que le smic, mais bien assez pour ce que tu veux en faire ! Après il y a l'aide au devoir, certes, en plus si tu es très bonne élève ça ne doit pas être un problème, essaie avec des primaires ! Bon, après aller chercher les enfants à la sortie de l'école, promener les animaux de tes voisins, laver les voitures...
Enfin bref ! J'espère que je t'aie été utile !
Daphné

Merci DaphnouilleMilpalriment 77

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13612 internautes ce mois-ci

7
Merci
Bonjour, j' ai 14 ANS et moi aussi je cherche un ptit jobs d été donc je me suis renseigner.Tu a le droit de travailler selon le ministère je cite : La réglementation du travail prévoit qu'aucun jeune ne peut travailler avant d'être libéré de l'obligation scolaire, c'est-à-dire 16 ans.

Toutefois, sur autorisation de l'inspecteur du travail, le travail des jeunes de 14 à 16 ans pendant les vacances scolaires est possible :

pour des travaux légers, n'entraînant pas de fatigue anormale tant en raison de leur nature que des conditions d'exécution (sont en particulier interdits les travaux dangereux, insalubres ou au-dessus de leur force) ;
si les vacances ont une durée minimale de 14 jours ;
à condition que le contrat ne dépasse pas la moitié des vacances et que le jeune bénéficie d'une période de repos au moins égale à la moitié des vacances.
Quinze jours avant l'embauche, l'employeur doit demander l'autorisation à l'inspecteur du travail qui dispose de 8 jours pour notifier son désaccord. Passé ce délai, l'autorisation est réputée acquise. La demande indique :

la durée du contrat ;
la nature et les conditions de travail ;
l'horaire et la rémunération.
Elle est accompagnée de l'accord écrit du représentant légal du jeune. L'autorisation peut être retirée à tout moment s'il est constaté que le jeune est occupé dans des conditions non conformes à celles prises en compte dans la demande, et plus généralement lorsqu'il s'agit de conditions contraires à la réglementation du travail. ET tu a juste quelque protection selon article R234-11.

PS : je sais tout ça car mon beau-père est avocat, donc essaye de mettre des petit recherche de travail aux commerces de ton cartier et je de renseigner au près de ton entourage.

@ + Et bonne chance.

Dossier à la une