A qui appartient la voiture SVP ?

lilidebrou Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 7 mai 2017 à 12:35
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 mai 2017 à 16:37
Bonjour,

Le divorce plane lourdement sur notre tête, alors je m'informe.

Nous sommes mariés sous le régîme de la séparation de biens. Ca m'avait paru normal de le proposer il avait des biens et moi du savoir-faire, mais pas de biens.
La maison et sa parcelle ont été déposés dans la corbeille de mariage, elle est à nous deux.
Ma question principale concerne la voiture que l'on vient d'acheter. Je dis "on" mais là est le hic : nous sommes toujours bien mariés, mais il l'a totalement payée. Par contre la carte grise est à nos deux noms. Est-ce que dans un divorce ils tiennent compte de la propriété indiquée sur la carte grise ou du fait que le paiement provienne de ses comptes perso ? Enfin, il a viré de l'argent sur le compte joint, pour effectuer ensuite le virement à la concession.
Quelle est la règle dans ce cas ? A qui est cette voiture s'il vous plait ?
Merci de vos réponses si possible hyper claires, que je comprenne avec mes deux neurones sans trop forcer, ayez pitié ...
Cordialement, lilidebrou.

6 réponses

cristali Messages postés 17991 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
Modifié le 7 mai 2017 à 12:43
bonjour, il appartient a celui ou celle dont le nom figure sur la facture si neuve
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367
3