Salaire et compte commun

jeanne62320 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 8 mai 2017 à 20:00
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 9 mai 2017 à 09:12
bonsoir a tous,
desoler si je me trompe de forum mais je suis perdue.
mon probleme
je travaille et j ai fait virer mon salaire sur mon compte de jeune fille donc a mon nom de jeune fille parce que le dimanche de paque mon mari ma repris le carnet de cheque parce que je lui est annonce que je voulais divorce
donc j ai f une demande de carte bleu afin de pouvoir continuer a faire les course
aujourd hui y ma repris la voiture ( la carte grise etant a son nom le commisariat ma dis que je pouvais rien faire)
et aujourd hui y me dis que je suis obliger de lui donner mon salaire pour subvenir au besoin de la famille nous avons 3 enfants aider moi svp j en peux plus je dors plus merci beaucoup pour vos reponse
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
9 mai 2017 à 09:12
Bonjour,


vous n'avez pas à lui donner l'intégralité de votre salaire, mais vous devez continuer à participer aux frais des enfants et à l'entretien (au sens général) de la maison. Vous pouvez le faire sans lui remettre TOUT votre salaire.

Prenez rapidement contact avec un(e) avocat(e).

Le fait de mettre l'argent sur un compte personnel ne change pas le fait que votre salaire, si vous êtes mariés sans contrat, fait partie de la communauté.
0