Comment partir de chez mes parents ?

Cettefille Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - Modifié le 5 mai 2017 à 23:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2017 à 15:14
Bonjour,
Je voudrais des renseignements le plus vite possible sur ma situation..
Voilà maintenant 8mois que tout s'empire, ma relation avec mes parents est très complexe.
Je souhaite dire qu'une assistante social est au courant et plusieurs adulte savent et suivent le dossier.

Donc mon père et ma mère font et on toujours fait avec mes deux grandes soeur preuves de harcèlement moral, physique, racisme et on un problème avec l'argent.
Tout en vous expliquant, ma mère demande a ce que l'on s'occupe de la maison ,de la dernière (ma petite soeur) faire a manger menage, allé travailler et puisque l'on travail donner de l'argent ou elle vous le prend etc..plein de choses comme ça mais quand cela ne va pas dans sont sens elle en viens au menace qui sont suites a des problèmes plus jeunes de me faire enfermé dans un hôpital en tant que ''folle'' , me pourir la vie, de ne pas avoir contact avec l'extérieur ..
Et capable de m'enferme et de couper tout contact avec l'extérieur
Donner des claques ou alors comme pour ma grandes soeur attraper par les cheveux et mettre la tête dans le mur ..
Mon père lui ne dit rien et fait tout ce quelle dit sen soucis, il a eu une enfance difficile donc s'accroche a ce qu'il a.
Mes deux grande soeur sont mes demis soeur, ma mère a tromper leur père avec le miens la fait tomber dans l'alcool pour pouvoir avoir la garde principal et le quitter pour mon père a moi.
Elle appel sen arrêt le lycée pour demander si je suis en cours ou pas, me demande de tout savoir, me demande tout ce dont je touche comme argent, et dit de ne pas toucher trop sinon elle paye des impos.
Refus et interdiction de voir mon copains.
Mon copain reçois face a face du racisme.. Mon père qui dit ''j'ai assez de bougnoules au travail''
'' qu'il retourne dans sont pays''
''Il te retourne la tête fais attention a ca famille ils sont comme ça'' etc
Et ce soir ça en est a refuse que je le vois et vue que celui ci a fait une remarque ma mère menace de porter plainte parce qu'il la injurié.
Et pour détournement de mineur or ce n'est pas le cas.
Mes parents refuse complètement l'émancipation..refuse que je parte.
Mes grande soeur souffre encore de ce quelles ont vécu, ce que j'ai dit n'est que détail.
Alors voilà si je pars de chez moi alors quils ne veulent pas cela changera t'il quelque choses sachant que j'ai 16ans ?

Je remercie d'avance les personnes qui pourrons m'aider.

3 réponses

doris33 Messages postés 43452 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 16 605
6 mai 2017 à 08:48
Bonjour,

"Alors voilà si je pars de chez moi alors quils ne veulent pas cela changera t'il quelque choses sachant que j'ai 16ans ? "

c'est relativement simple, si vous partez avant votre majorité et sans l'accord de vos parents, ces derniers appelleront la police qui vous recherchera et vous trouvera probablement chez votre copain (j'imagine).

Puisque vous dites qu'une assistante sociale et au courant, que dit-elle ?

Si vous êtes victime de mauvais traitements, vous pouvez appeler le 119, Enfance en danger. Mais ne rêvez pas, vous ne pourrez pas être libre de tout contrôle, selon la nature des faits, vous pourrez être placée en famille ou foyer d'accueil. En aucun cas, on ne vous laissera vivre avec votre copain.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253
6 mai 2017 à 09:45
bonjour
sans compter que si vous vous réfugiez chez votre copain, LA, il va direct en taule pour détournement de mineure!!!
0
Cettefille Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
6 mai 2017 à 10:32
Bon jours je vous remercie de votre réponse, mais si je pars ce serez chez ma plus grande soeur
Et l'assistante sociale me dit que si je le fait cela fera sûrement bougé les choses vue que l'avocat mes du temps ..
Donc je ne sais pas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
7 mai 2017 à 15:14
Bonjour
Il faut écrire au Juge directement, mais ne pas partir sans autorisation du Juge ,auquel cas, votre soeur pourrait aussi avoir des soucis
0