Père drogué et grand parents..

MarieD - 6 mai 2017 à 06:54
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 mai 2017 à 18:06
Bonjour à tous,
Quand j'étais enceinte, j'ai appris que mon petit ami se droguait, ce qui a signé l'arrêt de notre couple.. J'ai terminé ma grossesse seule, mon ex ne m'appelant que pour me demander de l'argent et me parler de ses petites misères, sans prendre de nouvelles du déroulement de ma grossesse, et forcément zéro nouvelles de ses parents, qui quelques mois plus tôt avaient (enfin sa mère) ecrit une lettre disant qu'elle n'était pas d'accord avec le bébé en route, que leur fils se drogue devant elle, que je suis une fleur bleue, que nous étions immatures, irresponsables, que nous n'avions pas d'hygiène, tout cela en m'ayant vu 3 fois dans leur vie et juste par colère envers mon ex qui est effectivement immature, sale et irresponsable (oui oui, l'amour rend aveugle ^^) ..
Bref, voilà que ma petite puce voit le jour et là... le père et les grand parents viennent a la maternité, bon...
3 semaines plus tard, je reçois un sms du grand père demandant des nouvelles de ma fille à 23h30.. Sms qui me réveille, ainsi que ma puce qui dort dans ma chambre, bref.. Je ne répond donc pas, et de ce fait, second Sms le lendemain à 12h (!) "J'insiste pour avoir des nouvelles de ma petite fille" bon.. Je n'ai droit qu'à 12h pour répondre entre 23h30 et 12h... Je ne répond pas.
Je n'ai aujourd'hui pas de ligne portable (choix personnel..) ils n'ont donc pas de moyen de m'appeler..
Fin Mars (ma fille à 2 mois a ce moment), on frappe a ma porte à 19h (réveillant ma fille..), je n'ouvre pas car je ne pense pas que cela soit une heure pour se pointer a l'improviste.. Le lendemain matin, je trouve un mot des grand parents dans ma boite aux lettres..
Puis de fin Mars (mot dans la boîte aux lettres) jusqu'à aujourd'hui, plus de nouvelles d'eux.
Bref, ma fille est un yoyo intéressant ses 'grand parents' que lorsqu'ils n'ont que cela a faire, je ne pense pas que sa place soit auprès de ces gens qui déjà ne respectent pas notre tranquillité a ma fille et moi a appeler et venir à n'importe quelles heures, qui laissent leur fils se droguer devant eux, leur demander de nettoyer son appartement quand il est trop crade.. Leur fils est totalement dépendant d'eux a 26ans, je ne pense donc pas qu'ils soient très intéressants quant à l'évolution de mon enfant.
Pour en finir avec ce pavé, un ami commun de mon ex et moi m'a dit qu'une action en justice était en route pour faire valoir leurs droits (seulement les grand parents, zéro nouvelles du père depuis ma sortie de maternité..) que peut il se passer pour ma fille (aujourdhui âgée de 3 mois et demi)? Que puis je faire pour empêcher un droit de visite?

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
6 mai 2017 à 09:07
Bonjour,

vous ne précisez pas le principal, le père de votre fille l'a-t-il reconnue ou pas ?

Le père de l'enfant, à condition qu'il la reconnaisse, a des droits, mais si vous avez des preuves du fait qu'il se drogue, vous pourrez limiter ses droits en demandant des visites dans un lieu spécifique.

Mais oui, de façon légale, les grands-parents peuvent avoir des droits, même si ces droits sont attribués surtout dans le bien de l'enfant.

0
Bonjour,
Oui il a reconnu la petite 6jours après sa naissance, sur les conseils de ses parents pour que ceux ci puissent récupérer des droits..
Oui je sais qu'ils ont des droits, mais par rapport à la situation, peuvent ils vraiment avoir un droit de visite ou pire d'hébergement, au vue du genre de personnes qu'ils sont, soit néfastes pour ma fille.. ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
6 mai 2017 à 18:06
A moins que vous prouviez qu ils ne soient pas aptes, ils peuvent avoir des droits.
0