Ma fille refuse de voir sa mère.

Patrick - Modifié le 21 août 2017 à 14:08
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 21 août 2017 à 14:10
Bonjour,
J'ai obtenu la garde de ma fille de 12 ans aprés un jugement par le tribunal, nous n'étions ni marié ni pacsé, mais ma fille refuse d'aller avec sa mère comme mentionné dans le jugement un week end sur deux et moitié des vacances, depuis le passage au tribunal la premiére fois mi mai cela fait trois mois la mère de ma fille refuse d'avoir des contacts même au téléphone et encore moins avec moi son père,je voudrais savoir comment je dois me comporter le jour ou la mère de ma fille va venir pour la cherche sans prevenir et que ma fille refusera de partir, il faut savoir que nous devons nous les parents m'etre nos divergences de coté pour le seul intèret de l'enfant. j'attends vos avis .Merci Patrick

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
21 août 2017 à 14:10
Bonjour
Le parent qui à la garde à obligation de faire le nécessaire pour que l'autre parent puisse exercer ses droits. Que l'enfant refuse n'exonère pas la responsabilité pénale (il y a des jurisprudence condamnant dans de tels cas)
Il est de votre devoir de faire le nécessaire, par exemple mettre en place une thérapie psy si nécessaire pour l'enfant

si la mère ne vient pas -> facile faire une main courante
si elle vient (forcement pendant les créneaux prévu)...vous risquez la prison à terme si l'enfant ne la suit pas "de gré ou de force"...
0