Divorce Algérie

Doudou - 21 août 2017 à 11:54
 Doudou - 21 août 2017 à 17:59
Bonjour, j'ai besoin d'aide je me suis marié en Algérie en 2004 nous sommes nés tous les deux en France et vivons en France et sans enfants mais mon mari n'a pas fait la transcription il demande le divorce en Algérie j'aimerais savoir le déroulement et quelles sont mes droits. Il a acheté une maison à son nom et comme je ne suis pas reconnu marié en France qu'est ce que je peux faire je vis chez mes parents en ce moment.

Merci de vos réponses

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
21 août 2017 à 12:57
Bonjour
comme il n y a jamais eu de transcription du mariage algérien, vous êtes donc célibataires en France.
Le déroulement de la procédure : en Algérie le divorce est très rapide , deux audiences espacées de 3 mois, En tout 7 mois et vous êtes divorcés .
Vos droits en Algérie : Il faut prendre un avocat sur place .
Vos droits en France, aucun droit pour le moment, Le seul moyen c'est de faire reconnaitre votre mariage en France , pour pouvoir prétendre à des droits liés au régime de votre mariage .

cdt
1
Merci de votre réponse je vais faire le nécessaire rapidement. Je souhaiterai savoir si mon ex veut faire les démarches de divorcé sans ma présence car il ma dit que je n'avais pas besoin d'être là. Ne connaissant pas la loi en algerie je suis perdu.
0