A voir également:
- Divorce Algérie
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Vente maison 2 ans après divorce - Forum Divorce
- Lettre renonciation soulte divorce ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
comme il n y a jamais eu de transcription du mariage algérien, vous êtes donc célibataires en France.
Le déroulement de la procédure : en Algérie le divorce est très rapide , deux audiences espacées de 3 mois, En tout 7 mois et vous êtes divorcés .
Vos droits en Algérie : Il faut prendre un avocat sur place .
Vos droits en France, aucun droit pour le moment, Le seul moyen c'est de faire reconnaitre votre mariage en France , pour pouvoir prétendre à des droits liés au régime de votre mariage .
cdt
comme il n y a jamais eu de transcription du mariage algérien, vous êtes donc célibataires en France.
Le déroulement de la procédure : en Algérie le divorce est très rapide , deux audiences espacées de 3 mois, En tout 7 mois et vous êtes divorcés .
Vos droits en Algérie : Il faut prendre un avocat sur place .
Vos droits en France, aucun droit pour le moment, Le seul moyen c'est de faire reconnaitre votre mariage en France , pour pouvoir prétendre à des droits liés au régime de votre mariage .
cdt
Doudou
Merci de votre réponse je vais faire le nécessaire rapidement. Je souhaiterai savoir si mon ex veut faire les démarches de divorcé sans ma présence car il ma dit que je n'avais pas besoin d'être là. Ne connaissant pas la loi en algerie je suis perdu.