Harcèlement par sms

ccocotte Messages postés 4 Statut Membre -  
 Ccocotte -
Bonjour, je suis actuellement divorcé et c'est moi qui a demandé, mon ex passe son temps à m'envoyer des messages du genre: je suis qu'une mauvaise mère, j'ai abandonné mes enfants(on est en garde alternée) je fais jamais rien pour eux....bref je vous passe les noms d'oiseaux et message ou il me met plus bas que terre . Si vous voulez plus de détails pour vous aidez à me répondre en Mp je vous enverrai un exemple de texte qu'il m'envoie .
Je voulais savoir qu'est ce que je peux faire , jusqu'où je dois accepter tout ça?
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Gaston
 
Bonjour
Votre Ex mari es un poète en vous envoyant des sms .
( faut pas poussé memé dans les orties ! )
Voici la procédure :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32247
il devrais être moins bavard après , comme le renard qui voulais le fromage
5
ccocotte Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci beaucoup:-) est ce que je peux prendre en photos tout les SMS? Car la mémoire de mon portable est pleine juste avec les sms!
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573
 
vous avez la possibilité de faire constater les sms par huissier
vous les déposez à la gendarmerie
le fait qu'ils soit constater par huissier
les rend quasi incontestable .
3
Ccocotte
 
Merci beaucoup à tous pour votre aide. Je vais faire comme ça... je prendrai rdv à la gendarmerie cette après midi. Comme je comprends que je ne le fais pas assé je le ferai à chaque fois qu'il recommence...merci à bientôt pour une autre question:-)
0
Misha-d'ok > Ccocotte
 
Un constat d'huissier avant la gendarmerie.
0
Ccocotte > Misha-d'ok
 
Ok merci oui huissier avant. Bonne après midi.
0
Ben > Ccocotte
 
Bonjour

Le tarif du constat est libre, donc demandez avant de vous engager si vous avez 3 téléphones à faire transcrire.

Cdt
0
Cocotte
 
Bonjour Djivi38, pour Répondre à une question que vous m'avez posé hier: je compte 18 ans car j'ai été marié avec lui pendant 12 ans, il a passé son temps à me démontrer que j'étais nul,que fallait pas que je vois ma famille parcequ' ils n'étaient pas bien et mes amies n'en parlons pas...il commençait à être un peu violent. Ma vie de ponctuant entre :<excuse moi ma chérie je recommencerai pas >et <tu es qu'une moins que rien>J'ai fini par me rendre compte qu'il y avait un problème...mais je n'osais pas partir car j'avais et j'ai toujours un peu l'impression d'être nul et surtout j'ai 2 enfants. Bref j'ai fini quand même par prendre mon courage à 2 mains et demandé le divorce. Ça ne lui a pas plu du tout. Maintenant ça fait 6 ans qu'il m'envoie des messages pour me rappelé à quel point je suis une sous mèrde comme il dit.
J'ai déjà porté plainte 2 fois pour menace de mort( je l'avais enregistrer car il disait à la gendarmerie que je mentais et je ne voyais pas comment faire car ses menaces étaientre que verbal et que quand j'étais seul). Il a déjà été convoqué à la gendarmerie , ça l'avait un peu calmé mais j'ai toujours par période ces messages qui me rappelle tout...
0
Ccocotte
 
Je sais que c'est peu mais je suis en garde alternée avec les enfants. Il est bien obliger d'avoir mon numéro de téléphone
0
Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre 337
 
Bonjour, Vous le calmez d'emblée en lui annonçant lors du décrochage que votre téléphone permet d'enregistrer la conversation et que vous le faite.

(ce n'est pas un mensonge tous les portables le peuvent)
A partir de ce moment et ce sachant enregistré cela devrait le calmer, du moins pour ce genre d'appel, pour les sms : tous les portables permettent de les enregistrer sur ordi.
0
Utilisateur anonyme > Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre
 
Et aussi tous ses appels peuvent être automatiquement basculés sur messagerie, alors forcément c'est enregistré et c'est plus facile de ne pas répondre aux insultes et de laisser tomber.
N'oubliez pas que chaque fois que vous répondez ou que vous réagissez à ses insultes vous lui donnez satisfaction !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ccocotte
 
Justement je lui répond pas ... mais même comme ça : il continu. Je ne le prend jamais en communication, je lui demande jamais rien...je fais en sorte de ne jamais le croiser.
0
Misha-d'ok
 
Bonjour,

Subir pendant 18 ans, c'est que vous le voulez bien.
Il est toujours possible de bloquer son téléphone, puis en changeant ne pas lui donner le nouveau numéro.
Et 2 plaintes en 18 ans, c'est peu.

Votre réaction pose question !
-1