Garde alternée qui repose sur sa compagne

nenette1988 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 sept. 2017 à 10:41
nenette1988 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 sept. 2017 à 11:04
Bonjour,

Je suis separée du pere de mon fils depuis qu'il a 1 an.
Pour ne pas changer son ryhtme de vie, lors de ma separation j'ai demenagé proche du lieu de vie de mon ex afin de facilité les choses.
Notre rythme est fait pour notre enfant a savoir :
il vit chez moi mais son pere le recupere a l'ecole le mardi soir et le jeudi soir il mange ensemble et apres le travail je viens le chercher.
Il passe la nuit du vendredi au samedi avec lui et le samedi apres midi apres le travail je viens le chercher chez son pere.

Cela peu paraitre un peu compliqué, mais c'etait un moyen de contenter tout le monde et notre fils avait son rythme deja etablie comme ca avant la rupture c'est a dire que son pere allait le chercher chez la nounou le mardi jeudi et vendredi.

Cela fait 4 ans que nous fonctionnons comme ca.

Aujourd'hui cela fait 6 mois quil est avec quelqu'un ils veulent vivre ensemble et faire une garde alternée.
Je mis oppose, son pere ne peut pas le gerer le matin c'est donc sa nouvelle compagne qui l'emenera a l'ecole le matin 1 semaine sur 2.
Il ne peut pas assumer a sa place car il travail a 6 h du matin donc impossible pour lui d'assumer cette garde alternée s'il se separe de sa copine.

Quand a moi j'ai refait ma vie aussi, mon conjoint m'aide parfois va le chercher a l'ecole ... mais si je venais a me separer de lui je pourrai totalement assumer le rythme de mon enfant seule.

J'ai donc proposer de faire un weekend sur 2 et la moitier des vacances scolaires, son pere est contre parce que selon lui ce n'est pas assez, or il ne l'a jamais pris en vacances ou en weekend depuis la separation.

J'ai peur que cette envie de garde alternée soit du a sa toute nouvelle relation, et qu'il n'est pas reflechi a ce que cela implique s'il y avait separation, je ne lui souhaite pas mais on sait tous comment cela se passe et il me semble qu'une garde alternée ne peut pas reposer sur les seuls disponibilités de sa nouvelle compagne.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avoir pris le temps.

2 réponses

Bonjour,

La proximité des deux domiciles est favorable à une garde alterné.
Et chacun organise son foyer comme il le souhaite, en respectant l’intérêt de l'enfant.
En cas de désaccord, il est utile de saisir le Jaf.
0