Reste à charge maison de retraite
tulipe
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon père actuellement hospitalier à domicile va devoir sous peu entré en epadh. Mes parents à 2 ont moins de 12000 de retraite. A priori, mon père peu bénéficier de l'apl en plus et de l ana.
il est très dépendent gir 1.
je suis fille unique, dans le cadre des obligations alimentaire combien peut on me réclamer au titre de l ash.
Je crois qu une somme minimale est laissé à ma mère.
En faite j ai du mal à savoir le reste à charge avec ana ash et apl
merci pour votre aide.
mon père actuellement hospitalier à domicile va devoir sous peu entré en epadh. Mes parents à 2 ont moins de 12000 de retraite. A priori, mon père peu bénéficier de l'apl en plus et de l ana.
il est très dépendent gir 1.
je suis fille unique, dans le cadre des obligations alimentaire combien peut on me réclamer au titre de l ash.
Je crois qu une somme minimale est laissé à ma mère.
En faite j ai du mal à savoir le reste à charge avec ana ash et apl
merci pour votre aide.
A voir également:
- Maison de retraite qui paye forum
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Une hausse de CSG attend de nombreux retraités, voici les nouvelles conditions pour être exonéré - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour
Prenez contact avec l'ephad qui va accueillir votre père ,ils ont parfaitement au courant et vous renseigneront sur le reste à charge une fois les aides perçues .
Prenez contact avec l'ephad qui va accueillir votre père ,ils ont parfaitement au courant et vous renseigneront sur le reste à charge une fois les aides perçues .
Bonjour,
il faut savoir que l'apl est très faible en ephad et que l'apa n'est pas déduit des frais d'hébergement, donc il restera quasiment l'intégralité des frais d'hébergement à payer.
La somme qui vous sera demandé dépend de nombreux facteurs, dont vos revenus, vos charges, votre situation familiale, il est donc impossible de vous chiffrer la participation qui vous sera demandé.
Vos parents sont-ils propriétaires ?
il faut savoir que l'apl est très faible en ephad et que l'apa n'est pas déduit des frais d'hébergement, donc il restera quasiment l'intégralité des frais d'hébergement à payer.
La somme qui vous sera demandé dépend de nombreux facteurs, dont vos revenus, vos charges, votre situation familiale, il est donc impossible de vous chiffrer la participation qui vous sera demandé.
Vos parents sont-ils propriétaires ?
Oui, les sommes versées peuvent être prises en compte pour l'imposition.
Avez-vous fait une demande au conseil départemental pour l'aide sociale à l'hébergement car la situation est tout de même compliquée puisque vos parents vous ont donné la nu-propriété ?
"Je viens de découvrir que mes parents bénéficie d une assurance dépendance. "
il vous faut le contrat pour connaitre exactement les conditions de prise en charge.
Avez-vous fait une demande au conseil départemental pour l'aide sociale à l'hébergement car la situation est tout de même compliquée puisque vos parents vous ont donné la nu-propriété ?
"Je viens de découvrir que mes parents bénéficie d une assurance dépendance. "
il vous faut le contrat pour connaitre exactement les conditions de prise en charge.
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907