Non respect du paiement direct par l’employeur

al84000 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Al84000 -
Bonjour,
J'ai fait une saisie direct de pension alimentaire par huissier le 8 mai.
J'aurais du avoir le 1er versement soit fin mai ou début juin. Hors j'ai eu le 1er versement le 30 juin et après le 30 juillet et le 30 août.
J'ai contacter mon huissier qui m'a bien confirmer que j'aurais du avoir fin mai (étant donner que le débiteur est payer chaque fin de moi)
J'aimerais récupérer la somme qui m'est du mais le service compta de Monsieur refuse de me répondre au téléphone, donc je vais passer par lettre recommander mais la..Je ne sais pas comment formuler ma lettre..
En vous remerciant de vos réponses et de l'aide que vous pourrez m apporter.
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 577

Cela risque de ne pas donner grand chose

quand a été reçu le courrier par l'employeur ?
si il à reçu le 25 par exemple, il pourra dire les payes étaient déjà validées, impossible de modifier pour le mois de mai.

vous pouvez demander a l'huissier, d'indiquer a l'employeur
d'inclure mai pour les arriérés qui seront pris en compte et payé sur 12 mois.
0
Al84000

L'ar de l'huissier a été signé le 10 mai par l'employeur.
Dans l'échéancier il est bien stipuler arriérer de pension de février, mars,avril, mai. L'huissier a fais exprès d'envoyer après le 5 mai pour que mai soit pris en compte et que le plan soit effectif de suite.
L'huissier m'a dit de voir directement avec l'employeur pour cette échéance manquante car lui ne peut plus rien faire maintenant.
Sinon prendre un avocat contre l'employeur qui n'a pas respecter le paiment direct, pour cela je voulais voir a l'amiable. Merci de votre réponse
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 577

Donc si mai est pris en compte.

le mois de juin est bien payé sur le salaire de juin que vous avez reçu le 30
malheureusement si le salaire de juin est payé le 30.
cela sera compliqué de faire bouger les choses.

au final vous avez 25 jours de décalage, mais tout les arriérés sont bien pris en compte.
0
Al84000

Au final il me manque quand même la pension de mai comme le plan de paiement commencer en mai. Mon huissier m'a bien confirmer qu'il manquait le 1er paiement et que c'était a moi de me débrouiller. Donc arrangement a l'amiable ou avocat car non respect de la procédure de paiement direct de la part employeur. C'est pour cela que j'ai poster sur ce site pour avoir une aide si possible pour formuler un courrier a l'employeur pour récupérer mes 395e manquant ! Merci de vos réponses
0