Divorce besoin d y voir plus clair/Belgique ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2017
-
 Misha-d'ok -
Bonjour, voila, je suis un peu perdue :-( en faite je vais divorcer, nous sommes mariés sous le régime de la communauté, et avons une maison en commun... comment cela se passe t il? sachant que nous avons acheter la maison 150000 eur avec un apport de 50000 eur de son papa et 30000 eur a moi pour les travaux, peinture, parquet ect....
donc la maison vaut plus je suppose? je voudrai la garder car je suis accueillante d enfants à domicile, donc la maison est mon lieu de travail, le lieux de vie de notre fils de 8ans que je ne veux pas déraciner! :-( puis je lui laisser ma part du patrimoine conjugale meubles, voiture, moto ect et la déduire du prêt en cour? pour le reprendre a mon nom? je pense aussi louer une chambre de la maison pour pouvoir toucher la moitié du prêt? possible??? en sachant que pour l instant le prêt est déduit de son compte puisque entant que accueillante je n ai pas de statut!!! :-( mais je paye moitiè de toutes assurance, gaz,electricité, les contri nous paye le revenu cadastral... aidez moi a y voir plus clair svp... merci

2 réponses

Bonjour,

30000 eur a moi pour les travaux, peinture, parquet ect....
Votre apport est stipulé dans l'acte notarié ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2017

non malheureusement pas puisque je n ai jms penser à divorcer... a part qq factures de l entrepreneur en partie pcq une partie en black... et des magasins
Donc votre apport n'est pas récupérable (c'est cadeau pour Monsieur).
Vous devez faire estimer le bien, pour connaitre sa valeur actuelle.
Après voir le notaire, pour qu'il vous explique le montant que vous devrez a Monsieur.
Puis voir votre banque pour faire un emprunt en fonction.