Divorce besoin d y voir plus clair/Belgique ?

arthur1401 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 12:46
 Misha-d'ok - 21 sept. 2017 à 14:57
Bonjour, voila, je suis un peu perdue :-( en faite je vais divorcer, nous sommes mariés sous le régime de la communauté, et avons une maison en commun... comment cela se passe t il? sachant que nous avons acheter la maison 150000 eur avec un apport de 50000 eur de son papa et 30000 eur a moi pour les travaux, peinture, parquet ect....
donc la maison vaut plus je suppose? je voudrai la garder car je suis accueillante d enfants à domicile, donc la maison est mon lieu de travail, le lieux de vie de notre fils de 8ans que je ne veux pas déraciner! :-( puis je lui laisser ma part du patrimoine conjugale meubles, voiture, moto ect et la déduire du prêt en cour? pour le reprendre a mon nom? je pense aussi louer une chambre de la maison pour pouvoir toucher la moitié du prêt? possible??? en sachant que pour l instant le prêt est déduit de son compte puisque entant que accueillante je n ai pas de statut!!! :-( mais je paye moitiè de toutes assurance, gaz,electricité, les contri nous paye le revenu cadastral... aidez moi a y voir plus clair svp... merci

2 réponses

Bonjour,

30000 eur a moi pour les travaux, peinture, parquet ect....
Votre apport est stipulé dans l'acte notarié ?
2