Droit de garde/visite des grands parents maternelle apres divorc

quikinou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 15:04
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 5 oct. 2017 à 11:21
Bonjour,


Je suis divorcé depuis 2007, j'ai eu 2 enfants de ce premier mariage.
Depuis mon ex femme s'est remariée et a eu un 3ème enfant avec son nouveau mari.

Après un divorce houleux de la part de mon ex femme et de ses parents, je n'ai plus aucune relation avec eux sauf le stricte minimum avec mon ex femme.
Etant bien élevé, je dis "bonjour" par politesse à ses parents si par hazard je les croises mais aucune relation.

Mon ex femme s'est brouillée avec ses parents (je ne connais pas la raison de cette brouille) empechant ses 3 enfants (les 2 miens et son 3eme) de voir leurs grands parents.

La semaine dernière, mes enfants m'ont informé que leur mère avait reçu un courrier de l'avocat de leurs grands parents qui se plaignent de ne pas voir leurs petits enfants régulièrement voire pas du tout (dernière visite le 30 juin).

Pour l'instant, je n'ai reçu aucun courrier à mon adresse personnelle de lka part de cet avocat.
Mon ex femme m'a envoyé la copie du courrier qu'elle a reçu car il y a mon nom sur ce courrier.

La question que je me pose est : qu est ce que MOI je risque dans cette histoire? Car je comprend que je suis le père (j'ai l'autorité parentale conjointe) et je dois etre tenu au courant mais qu'est ce que je viendrais faire dans leurs histoires?

A savoir que c'est moi qui est la garde depuis 2011 suite à une décision du JAF.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
3 oct. 2017 à 16:32
Bonjour
Les juges estiment que l'intérêt des enfants est d'avoir des relations avec tous et accordent des droits aux GP qui sont obligé de les demander en justice

Il serait dommage d'en venir la...et une assignation des GP visera forcément les deux parents donc vous (Et si un "avocat" fait un courrier c'est que les GP sont décidés à faire valoir l'intérêt des enfants et leurs droits)


comme c'est vous qui avez la garde principale le JAF probablement accorderait un droit au GP pris sur vos droits et non ceux de la mère

appelez donc vos ex beau parent et trouvez quelque chose montrant votre bonne volonté (et faite les parler pour savoir a qui il en veulent !)

après tout vous aller peut être vous trouver des baby sitter gratuit qui vont faire plein de cadeau à vos enfants !

vos enfants doivent voir leurs grand parent (mais vous vous n'êtes pas obligé de voir les ex beau parents !)
0
Merci pour votre réponse

Ce qui m'inquiètes c'est que je n'ai à ce jour rien reçu de la part de cet avocat.

Dois je me manifester ou attendre? Là est la question
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 oct. 2017 à 11:21
votre ex n'ayant pas l'intention de répondre la suite pour l'avocat est la délivrance de l'assignation...cela serait mieux d'anticiper
0