Besoin de conseil et d'aide

BABOU.44 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 6 oct. 2017 à 16:23
 Misha-d'ok - 6 oct. 2017 à 17:16
BONJOUR,
Je suis marié depuis 35 ans. Je n’ai jamais travaillé. Nous avons eu 5 enfants.
Les 3 premiers ont fait leurs vies et les deux derniers ont 12 et 16 ans.
Toutes ma vie je me suis occupée de ma maison et de mes enfants. Mon mari
avait la main sur tout ce qui était administratif, papier, credit, n’ayant pas de permis il emmenait les enfants chez le médecins, à leur loisirs, les courses ils les faisaient avec moi.
Je sortais jamais sans lui, n’avait pas de vie sociale hormis sa famille (nombreuse). J’étais heureuse comme ça. Depuis 1 an rien ne va plus. Et je viens de recevoir une procédure de divorce. Je suis au bout du chemin, perdu. Mon mari a monté les enfants contre moi. Il demande tout, la garde ( car je suis selon lui dans l’incapacité de m’en occupé), le logement, les meubles, la voiture. Nous n’avons aucun bien immobilier. Sur la procédure de divorce il me donne 2 mois pour trouver un logement.
Le problème est que je n’ai rien pas de compte bancaire (il est commun) pas de revenu,
mon forfait tel, il le paie. Je suis coincée. J’ai 53 ans et bientôt à la rue. Et je me rends compte que j’ai aucune estime de moi, ni de confiance. IL demande un divorce à l’amiable. Que dois-je faire ?
Je vois une assistante sociale la semaine prochaine, et un avocat à la maison de la justice
(que je ne pourrais pas payer). Quel droit ai-je ? quelqu’un a t’il été dans mon cas ?
Merci par avance de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

IL demande un divorce à l’amiable
Et pourquoi pas de cette façon, il fait sa soupe jusqu'au bout.
Au final vous n'aurez rien.

Vous devez prendre votre propre avocat en demandant l'aide juridictionnelle.
Sans ressource la prise en charge sera intégrale soit 100 %.
Un prestation compensatoire est indispensable pour vous.
0