Pension alimentaire non versée avec accord à l'amiable

pensionalim Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 19:04
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 oct. 2017 à 23:13
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour avoir des informations et/ou conseils.

Voilà, je me suis séparé du père de mon fils en 2010.
Aujourd'hui je vis à Toulouse, son père à Paris.

En 2011, nous nous sommes entendu à l'amiable sur un pension de 250 € mensuel. Le père m'a d'ailleurs signé une lettre manuscrite de sa main indiquant qu'il versera 250 pour son fils.

Problème : il n'a jamais rien payé ! la seule chose qu'il a payé c'est les vols d'avion pour que notre fils aille le voir toutes les vacances scolaires.

Je lui ai toujours réclamé la pension de manière douce, et j'ai toujours été compréhensive et patiente (peut-être trop) il m'a toujours rétorqué qu'il avait des problèmes de sous etc... qu'il devait de l'argent aux impôts etc....
Mais aujourd'hui je n'en peux plus !!! Son fils va avoir 14 ans et il ne donne rien.
Je commence à avoir de gros problèmes de sous car aujourd'hui j'ai eu un autre enfant, et c'est mon compagnon qui assume son fils depuis toutes ses années.

Quels sont mes recours ?
Est-ce que je peux récupérer ce qu'il n'a pas versé avec un accord à l'amiable ?
Comment dois-je faire ??
Est ce que je dois me rapprocher du juge ? Huissier ? Caf ?

JE vous remercie de vos réponses.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 oct. 2017 à 19:37
Bonjour

faites une demande au Juge aux affaire familiale

simple formulaire à remplir
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do



"Est-ce que je peux récupérer ce qu'il n'a pas versé avec un accord à l'amiable ? "

vous pouvez réclamer
après c'est le juge qui décidera
0