Déménagement avec ma fille à 1000km de son père

Papillon0628 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 13:45
Papillon0628 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 14:55
Bonjour,
Je vis avec ma fille de presque 9ans, son père à droit à un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire sur le jugement. Dans la pratique il la prend un week end de temps en temps (6 depuis début d'année) et va la prendre pour la première fois de sa vie une semaine pendant les prochaines vacances scolaires.
Mon nouveau compagnon réside près de Paris et je souhaiterais le rejoindre. J'avais déjà pour objectif de déménager dans cette région et les choses ont fait que j'y ai rencontré quelqu'un.
Quelles démarches dois-je effectuer et surtout pensez-vous que le juge pourrait donner la garde à son père s'il la demandait ??
Précisions : lors du premier jugement il ne s'était pas présenté et concernant la pension alimentaire je passe par la caf qui lui prélève sur salaire car ne me la jamais réglée directement et ne le fera jamais suivant ces dires.
Merci beaucoup pour vos retours constructifs.

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
5 oct. 2017 à 14:45
Bonjour,

En avez-vous discuté avec le papa?

Je te conseille de saisir le JAF avant ton départ pour mettre en règle le futur droit de visite et d'hébergement.

As-tu déposé des mains courantes lorsque le père n'exerçait pas ses DVH?

Si tu déménages à 1000klm, tu pourrais être en charge de payer les frais de trajet.
0
Papillon0628 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 14:55
Oui j'ai des justificatif de la gendarmerie concernant une partie des week end non honorés. Mais cela fait un moment que je n'en ai plus car tombée sur un gendarme ayant refusé de me les faire car ce n'était pas une obligation mais un droit de visite ....
J'ai cependant noté les week end où il a pris notre fille.
J'ai déjà calculé pour les frais de trajet aucun souci si je dois les régler.
Je compte demander l'élargissement du droit de visite aux vacances scolaires, sauf noel une semaine chacun et les vacances d'été moitié moitié.
Je n'ai pas trop de dialogue avec le papa ou alors tendu
Cependant, il m'en a parlé et demandé quand il verrait sa fille le jour où on part, je lui ai dis pendant les vacances scolaires, aucun réponse de sa part. Il a juste dit à notre fille si vous partez je te garde ici, après ce ne sont que des paroles et ne lui en a pas reparlé.
0