Cauchemar depuis 1 an 1/2

Armani35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 18:51
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 oct. 2017 à 14:34
Bonjour,

La mère de mon fils de 13 ans fait une sévère dépression, elle a perdu toute autonomie, est du matin au soir en robe de chambre, ne met pas de culotte, à des fuites urinaires, ne se lave plus, ne s'occupe plus d'elle et de notre fils, est tjrs à parler avec des inconnus au téléphone me dit qu'elle à un copain. Le plus grave c'est que notre garçon fait pareil, ne se lave plus correctement, ne mange plus correctement, depuis plus d'un an ses notes ont chuté, à du psoriasis normal vu la situation. Nous étions séparés mais je l'ai reprise chez moi croyant qu'elle se soignerai d'elle même, a perdu toute motivation. Elle est suivie au cmp voit un psychiatre tous les 2 mois pour son médicament. J'en peux plus, j'ai que 43 ans je veux refaire ma vie mais je suis bloqué. En tant que parent nous avons des devoirs, s'occuper de nos enfants, un juge des affaires familiales pourrait-il m'aider. Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
7 oct. 2017 à 20:50
bonsoir,

voir avec le médecin traitant ou avec le psy qu'elle voit tous les 2 mois pour une hospitalisation de votre femme le plus tôt possible et un suivi psy plus intense que tous les 2 mois.
Faire également d'urgence soigner votre fils.
Bon courage.
Cdt.
0
Armani35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
8 oct. 2017 à 14:20
Bonjour,

Merci pour votre message. Le médecin traitant veut se rapprocher du psychiatre, ne souhaite pas prendre de décision tout seul. Ça fait plus d'un an qu'elle est suivie au cmp, n'a jamais vu de psychologue, j'ai pris RDV avec une psy à 30€ la séance, elle a pleuré ca lui a fait du bien. Résultat faut payer pour se faire soigner....pour mon fils il voit une psychologue, c'est un enfant enthousiaste, qui parle beaucoup, speed, un enfant quoi ! C'est la prunelle de mes yeux. Merci encore. Bonne journée à vous.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Armani35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
8 oct. 2017 à 14:34
Il existe des psychiatres de secteur 1 dont les consultations sont prises en charge par la sécu. Il suffit de bien se renseigner (si ce n'est qu'en téléphonant et de ne pas prendre RV si pas de secteur 1).
Vous vous étonnez de devoir payer pour se soigner ? En France on a la chance d'avoir la sécu, mais on participe de par nos cotisations quand on travaille encore et de par les retenues effectuées sur les remboursements des consultations, des boites de médicaments, des analyses de labo, etc. Ça ne vous semble pas normal ?
Bon dimanche.
0