Mon mari contracte des crédits depuis notre séparation,

Résolu
LOUISONBOBET02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 15:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 oct. 2017 à 09:27
Bonjour Monsieur, Madame,
Mon mari a contracté un crédit à la consommation chez CARREFOUR depuis que nous sommes séparés en juillet 2017
S'il ne rembourse pas, suis-je responsable ?
D'autre part, en octobre 2016, nous avons fait un emprunt à la Banque Postale pour régler l'achat d'un véhicule d'occasion et régler des emprunts que mon mari avait faits. Je suis co-emprunteur de ce crédit à la Banque Postale. S'il ne paie pas, suis-je responsable ?
J'ai gardé le nouveau véhicule. Il est parti avec celui que j'avais. (SEAT CORDOBA acheté en 1997). Ce véhicule était en parfait état.
Que faut-il que je fasse pour me protéger ?

Ma situation est très compliquée. En effet, en 1994, j'avais reçu de la CIVI de TOURS 40.000F pour des coups de couteau que j'avais reçus par un adolescent déséquilibré. Ce chèque, je l'ai posé sur notre compte. Mon mari s'en ai servi pour acheter un véhicule sans m'en demander l'autorisation. A cette époque, j'étais en rééducation à 800km de notre lieu de résidence.
Pour moi, maintenant, l'équité est faite. Je ne me sens pas gênée qu'il paie seul le crédit auprès de la Banque Postale.
Je vous remercie de bien vouloir me conseiller. En effet, ça fait 27 ans que je vivais avec un mythomane.
Je suis heureuse seule. Je ne perçois pas beaucoup de retraite, mais j'essaie de m'en contenter (864€/mois)
Cordialement.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 oct. 2017 à 09:27
Bonjour
Vous comptez rester séparé ou pensez entamer une procédure de divorce ?
Tous les crédits contractés suite à votre séparation seront à sa charge, demandé par votre avocat puisqu'il ne s'agit pas d'une dépense de ménage.

En revanche, cela peut aussi inclure qu'il organise une insolvabilité, donc, votre avocat devra aussi s'en servir

Concernant la voiture, selon votre régime matrimonial, elle sera ou pas réintroduit dans la soulte
1
ABBY-77 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 1
4 oct. 2017 à 21:49
bonsoir,

allez voir un avocat et demander l'aide juridictionnelle
0