Garde alternée et passage devant un juge

papaperdu - 25 oct. 2017 à 21:19
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 oct. 2017 à 11:57
Bonjour,

J'ai une petite fille de 4 ans et je suis séparé de sa mère depuis fin mai. On était ni marié, ni pacsé, et pour l'instant on n'est pas passé devant un juge pour l'instant.

La mère est assistante familiale, ce qui lui donne l'avantage de n'avoir aucune (ou presque) contrainte par rapport à ma fille, que ce soit pour les sorties d'écoles (elle peut aller la chercher le midi et elle va la chercher à l'école à la sortie) ou pour les vacances car son travail est à domicile. (Je tiens à préciser que même si j'énonce ces avantages, c'est juste en fonction de ma fille et de la garde alternée, car les inconvénients, je les ai vécus et j'en suis conscient).

Moi par contre, je suis technicien de labo, je n'ai pas les mêmes horaires jour après jour, commence au plus tôt à 7h du matin et fini à 19h30 au plus tard. Sachant en plus que pour rester au plus près de ma fille, je suis à 30 minutes de mon travail et que son école est également à 30 minutes.

En ce qui concerne la garde alternée, il est hors de question pour moi d'avoir ma fille seulement un week end sur deux, donc j'ai pu m'arranger avec mon travail pour ne pas commencer trop tôt et ne pas finir trop tard le lundi et mardi pour pouvoir être la pour l'emmener et la chercher à l'école et au périscolaire et ainsi l'avoir au moins déjà le lundi et mardi.

On s'est mis d'accord sur le fait de l'avoir un week end sur 2 mais je travaille plus qu'un samedi sur 2, ce n'est pas très régulier.
N'ayant aucun moyen de garde à proximité, pour l'instant, c'est la maman qui me garde la petite les samedi, le temps que que je travaille et que je la récupère.