Homme francais a fait un enfant en congo

Pierre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une copine a moi habite en Congo. Elle a un enfant de 4 ans avec un homme francais. L homme est marie et il habite en France. Il a donne de l'argent pour l enfant depuis 3 ans.
Maintenant il refuse de payer et parce que l enfant doit aller au ecole (30€/mois, c est beaucoup pour une congolaise qui gagne 150€/mois) le maman sait plus quoi faire car il ne reponds plus a elle.
L' homme a signer le certificate de naissance (congolais) et quand tu le vois c'est evident que l'enfant est a lui.
Quelqu'un sait ce qu'elle peut faire?
Un grand merci en avance.
Pierre

2 réponses

Vitalia
 
bonjour
signer un acte de naissance ne prouve en rien que l'enfant est de lui!!
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708
 
Bonjour,

elle doit prendre un avocat pour l'aider à obtenir une pension alimentaire et ce dernier devra déjà commencer à vérifier si l'enfant a bien été reconnu officiellement dans les règles

Mais cela sera probablement très difficile
0