Mère d une fille battue par son copain ils sont pacsés

Maman poule - 27 oct. 2017 à 00:05
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 27 oct. 2017 à 09:31
Bonjour, ma fille est battue par son copain depuis des années mais elle ne se laisse pas faire elle le frappe aussi.Lui dit que cela vient d elle qu' elle est bonne à mettre a l asile et sa belle mère aussi ainsi que la famille de son copain la salissent et mettent tout sur son dos. Elle se défend mais personne ne l écoute, ils disent qu' elle ne tourne pas rond.A la fin ,ma fille croit tout ce qu' ils disent. Donc elle reste avec lui et ils ont une fille mais il continue à la chercher et les coups pleuvent toujours et elle les rend .Puis ils ont une deuxième petite fille, lui joue au football et à la balle à la main. Elle lui dit que ce n est plus une vie de famille. Il dit qu' il faut s amuser et il veut voir ses amis et sortir, et qu' elle doit faire pareille. Elle lui a répondu que pour elle c est ses enfants en premier et son couple et pour avoir un hobbies ils faut de l argent et elle préfère garder son argent pour ses enfants (ils font compte séparer ) .il continue il a essayé de l étranglé et elle ne pouvait pas se défendre .Il a arrêté juste à temps. Il dit que c est elle la coupable à tout et elle le croit. Puis IL ne peux plus faire de football car opération du genou.Alors là encore plus mauvais et elle continue de subir .là aujourd'hui elle a retrouver un travail a l année, il est jaloux car elle gagne plus que lui.Lui depuis longtemps déjà, le samedi il travaille toute la journée et le soir, depuis longtemps il va jouer aux poker il part vers 18heure et rentre à 7h 30 du matin et pour lui c est normal et une fois sur deux il part le dimanche à 7h 30 du matin jusqu'à 23h .Mais elle n a pas le droit de dire quoi que ce soit. Mais les coups pleuvent toujours et elle se défend. Là elle vient de me dire qu' elle avait été hospitalisée, je lui ai demandé pourquoi et là elle m a dit qu' elle s était aperçue qu' elle était enceinte même en ayant ses règles tout les mois, il lui a dit qu' il n en voulait pas. Elle a fait une échographie elle a vue son bébé et entendue son coeur et ils lui ont dit qu' elle était enceinte de trois mois. Elle le dit à son copain qui lui dit de s en débarrasser ,il en parle à sa mère qui lui dit de faire une IVG. Puis elle fait les démarches seule il n est pas là pour la soutenir, elle trouve qu' un chirurgien qui le fait et il lui dit qu'elle a 48h après ce sera trop tard elle veux le garder mais elle a peur et un enfant quand le couple ne vas pas, elle ne veux pas mais fini par dire oui .Donc le chirurgien l opère. Quand elle se réveille, bien sûre elle est en pleure.Le chirurgien vient la voir et lui dit que c est un mal pour un bien, car quand il l a opéré il a vu que quand elle aurait été à six mois de grossesse il y aurait eu un problème pour elle et le bébé et qu' elle aurait pu y passer car le placenta était collé à son utérus. Donc de faire une IVG c était mieux. Mais elle a du chagrin tout de même quand elle est rentrée elle lui a dit il l'a pris dans ses bras et à dit c est bien et l a relâché. Et ce n est pas pour cela qu' il a arrêter de la chercher et là pour ne pas que ses filles qui voient cela tout le temps et qu'il lacherche chaque fois qu' ils sont à table donc pour que ses filles mangent toute leur assiette tranquillement elle se lève et part dans sa chambre. Elle revient un quart d heure après et s occupe de ses filles pour le coucher. Elle se met sur son lit avec ses filles une de chaque côté. Elles sont contre elle elle leur lit une histoire où elles regardent un dessin animé. Les filles s endorment contre elle. Elle les prend et les mets dans leur lit. Maintenant elle lui a dit qu' elle ne l aimait plus et qu' elle voulait partir Il lui a dit que ce n était pas à elle de décidé et qu' elle n aurait pas la garde de ses filles et que sa mère à lui avait le bras long. Donc elle a peur et elle préfère rester même si elle continue à recevoir des coups au moins elle est avec ses enfants. Elle lui a dit que il n'y aurait plus rien entre eux. Il a dit à ses filles que leur maman ne les aimait pas car elle voulait s en aller sans elle. Et après dispute coups devant les filles et le lendemain ses filles n ont pas voulu rester avec elle et on voulu aller chez leur mamie qui lui avait déjà proposé dans la semaine de les prendre le samedi après midi et la nuit pour qu' elle se repose car elle était très fatiguée. Moi elle m a mise au courant que maintenant. J ai pleuré car elle ne m a rien dit et j aurais été là pour elle. Elle n aurait pas affronté cela seule. Je lui ai dit ta belle mère se mêle de votre couple soutien son fils, te rabaisse plus bas que terre et moi ta propre mère je n ai pas le droit de te défendre. Elle m a dit il ne faut pas que tu viennes et que tu ais une discussion avec lui car cela va aller très mal car tu es prise du coeur ta santé ne vas pas bien et je ne veux pas t impliqués là dedans. Alors je vous demande ce que je pourrais faire pour ma fille car j ai peur pour elle, un mauvais coup peut arriver et je ne peux pas rester sans rien faire. Je voudrais appeler sos femmes battues. Et je voudrais savoir les droits de ma fille pour partir et avoir la garde de ses filles. Car je suis sûre qu' il monte quelques choses avec sa mère contre elle et cela me fait peur. SVP aidez moi je suis perdue je fais du coup une dépression et je ne dors plus je me fait du soucis car moi aussi j ai été une femme battue pendant 19ans puis après je lui ai dit tu me touchés encore je porte plainte je ne me suis jamais défendu j ai tout subi j ai eu sept enfants et mes enfants sont tout après il ne m a plus frappé mais c était oralement c est encore pire .Il a arrêté depuis un an .Mais plus rien n ai pareille entre nous deux. Je ne veux pas que ma fille subisse cela surtout qu' elle a un travail a l année que sa patronne la comprends et qu' elle ne ressent plus rien pour lui .Moi je veux l aider à s en sortir d avoir la garde de ses filles et d avoir une plus belle vie et ne plus voir ma fille pleurer et avoir un meilleur caractère car avec ce qu' elle a vue son caractère à changer c est normal. Alors SVP aidez moi

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
27 oct. 2017 à 08:57
Bonjour,

votre message est beaucoup trop long, pourriez-vous résumer les faits essentiels ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/

extrait de la charte du forum :

"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise."
1
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
Modifié le 27 oct. 2017 à 09:32
TL;DR.
Mais juste en me basant sur le titre.
Un proche d'une femme battue ne peut généralement rien faire.
C'est à la femme battue de prendre conscience et d'agir.

Un proche qui essaye d'intervenir se mettra en porte-à-faux. la femme battue défendra et prendra le parti de son agresseur.

Si votre fille est prête à agir
étape 1 : apprendre la navigation privée sur internet.
https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/1255-ouvrir-une-fenetre-de-navigation-privee/
étape 2 : aller sur les sites d'aides au femme battue pour y trouver conseils et soutien.

Stop failing the turing test ! 
0