Mon mari ne m'aide pas financiérement

Fermé
eloo - 26 oct. 2017 à 16:58
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 27 oct. 2017 à 17:14
Bonjour,

J'ai besoin de votre pour y voir plus claire, je suis en couple avec mon mari depuis 10 ans et nous avons deux enfants. C'est revenus sont plus que correct, il gagne plus de 2700 euros de salaire. Je perdu mon emploi suite à un harcèlement de mon employeur. Je ne touche que 700 euros de pôle emploi.
Mon mari n'achète rien pour les enfants, il ne plus payer les factures, j'ai retirer ma fille de la cantine. Je reçois maintenant des appels d'huissier. Je lui demande de m'aider avec les enfants, il me dit toujours qu'il n'a plus d'argent. Pour c'est faux. Il ment

Je ne sais pas ce qu'il fait de son argent. A vouloir tous régler seule, je finis par me mettre dans le pétrin. Ma banque me menace.

Je suis à bout moralement physiquement. J'envisage de le quitter car je ne constate aucun changement depuis 10 ans.
Est-ce qu'il a le droit de faire ça ? Nous sommes mariés, il a des 2 enfants.
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
26 oct. 2017 à 17:02
Bonjour,

non, il n'a pas le droit, il doit participer aux frais de la maison et à ceux des enfants. Mais légalement, je ne sais pas comment vous pourriez l'obliger.

Il est temps pour vous de prendre une décision. Un divorce l'obligera à verser une pension alimentaire pour les enfants et peut-être une pension de secours pendant la procédure de divorce.
26
Je vous remercie pour votre réponse, je suis actuellement dans l'impasse, j'aimerais chercher un appartement et je ne sais pas vers qui me tourner.
1
Komar > eloo
26 oct. 2017 à 17:12
Bonjour,

Il faudrait vous rapprocher au plus vite d'une assistante sociale.

Bonne journée
2
eloo > Komar
27 oct. 2017 à 10:47
J'ai pris rendez-vous avec une assistante sociale, je l'a vois jeudi.
0
Alors réctification il gagne 3092 euros. Il ne balance tu as l'argent de la CAF donc tu n'auras rien. Je touche 14 de la caf + le remboursement de paje emploi
0