Mon mari ne m'aide pas financiérement

Signaler
-
Messages postés
3548
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
Bonjour,

J'ai besoin de votre pour y voir plus claire, je suis en couple avec mon mari depuis 10 ans et nous avons deux enfants. C'est revenus sont plus que correct, il gagne plus de 2700 euros de salaire. Je perdu mon emploi suite à un harcèlement de mon employeur. Je ne touche que 700 euros de pôle emploi.
Mon mari n'achète rien pour les enfants, il ne plus payer les factures, j'ai retirer ma fille de la cantine. Je reçois maintenant des appels d'huissier. Je lui demande de m'aider avec les enfants, il me dit toujours qu'il n'a plus d'argent. Pour c'est faux. Il ment

Je ne sais pas ce qu'il fait de son argent. A vouloir tous régler seule, je finis par me mettre dans le pétrin. Ma banque me menace.

Je suis à bout moralement physiquement. J'envisage de le quitter car je ne constate aucun changement depuis 10 ans.
Est-ce qu'il a le droit de faire ça ? Nous sommes mariés, il a des 2 enfants.

4 réponses

Messages postés
40878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
14 366
Bonjour,

non, il n'a pas le droit, il doit participer aux frais de la maison et à ceux des enfants. Mais légalement, je ne sais pas comment vous pourriez l'obliger.

Il est temps pour vous de prendre une décision. Un divorce l'obligera à verser une pension alimentaire pour les enfants et peut-être une pension de secours pendant la procédure de divorce.
Je vous remercie pour votre réponse, je suis actuellement dans l'impasse, j'aimerais chercher un appartement et je ne sais pas vers qui me tourner.
> eloo
Bonjour,

Il faudrait vous rapprocher au plus vite d'une assistante sociale.

Bonne journée
> Komar
J'ai pris rendez-vous avec une assistante sociale, je l'a vois jeudi.
Alors réctification il gagne 3092 euros. Il ne balance tu as l'argent de la CAF donc tu n'auras rien. Je touche 14 de la caf + le remboursement de paje emploi
Messages postés
3548
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
816
Bonjour,

Il me semble que c'est dans le code civil..."Les époux se doivent mutuellement assistance".
Redirigez donc tous ces créanciers vers votre mari.
Bonjour
Vu que votre mari deviens individualiste en pensant qu'a sa pomme
Je reçois maintenant des appels d'huissier
ma banque me menace.

Selon informé les que vous touchez le chômage et que ceux ci ne vous
permettent pas de subvenir a tout les frais éventuels et que votre mari
dispose d’après vous d un revenu beaucoup plus important
Si il ne vous croiraient pas par exemple transmettez leur un justificatif

Cependant la banque doit vous laissez le minium
Voici des informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1437
Je vous conseillerais de prendre conseils auprès d un avocat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
Lorsque je lui ai dis que je voulais divorcer parce qu'en ai plus qu'assez de cette situation. Il m'a répondu que je n'ai rien voulu voir ni entre de notre situation, je lui répond laquelle. Ce qui est totalement faux, puisque je l'ai alerté lorsque les facture s’empiler et que les huissiers ont appelés sur mon portable.Je lui ai posé une question toute simple est-ce que c'est de ma faute si tu n'arrive plus a payé tes factures ? C'est aussi de ma faute si notre ne va plus à la cantine puis la cantine ne veut plus la prendre. Depuis que les enfants sont nés, j'assume tous tenues vestimentaires, sortie scolaire, activité extra scolaire avec le peut que j'ai.

Je me lui ai jamais rien demandé rien. La maison dans laquelle on habite est une poubelle, je lui demande de tondre la pelouse ou de tailler la haie, de faire quelques travaux. Monsieur préfère reste à dormir ou regarder la télé.

J'ai laissé cette situation pourrir pendant 10 ans et là sans est trop.
Je suis épuisé
Messages postés
40878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
14 366
Rien ne vous empêche de lancer une procédure de divorce (si votre décision est prise) tout en restant dans le domicile.

C'est toujours une période difficile, il faut du temps pour tout.
C'est ce que je compte, pour lancer un procédure, est-ce que je dois me rendre directement au tribunal ?
Messages postés
40878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
14 366
Non, vous devez contacter un avocat, vous devez avoir droit à l'aide juridictionnelle.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
>
Messages postés
40878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021

D'accord, je vous remercie