Dettes crédits divorces

AnayaPurple Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - Modifié le 26 oct. 2017 à 13:14
AnayaPurple Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 13:33
Bonjour,
Je me suis séparée de mon mari depuis 2ans, on est en instance de divorce.
Depuis 2 ans je paye seule les 3 crédits: immo, notaire et voiture. Hors je suis au rsa.
J'avais accepté lors de la séparation puisque j'habitais dans le logement en crédits commun et que j'ai repris la voiture à mon nom.
Sauf que lors de la vente de la maison nous aurons 15000€ de dettes encore à rembourser (vente à perte).
Comment va se répartir les dettes restantes?
Sachant qu'il gagne 1700€ par mois en CDI et moi sans aucuns revenus actuellement ( mère au foyer).
Et de plus j'ai rembourser entièrement seule les 2 dernières années de crédits soit 15500€.
Puis je demander qu'il prenne en charge entièrement le reste de la dette?

2 réponses

Bonjour,

Ce sera statué lors du jugement.

Mais de forte chance que ce soit 50 / 50.

Vous avez payé la voiture, mais comme vous le dites, c'est votre voiture, vous en avez la jouissance. Donc c'est assez logique...
Vous payez la maison, mais vous habitez dedans. Le paiement du crédit s'apparente donc à une indemnité d'occupation.
0
AnayaPurple Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 13:33
J'en ai bien peur... alors que j'ai peu de revenus...
Et le crédit consommation pour le notaire je l'ai également payer seule.
Ce qui est injuste c'est qu'en plus de tout payer, je fais entièrement tous les travaux de rénovation, les visites pour la vente, entretien du bien...
Si il y avait du bénéfice à la vente ça serait pareil. Il y gagne. Je pense mettre bien faite avoir!
0