Droit du père vis à vis de la pension alimentaire
mistermak
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
-
23 oct. 2017 à 14:01
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 23 oct. 2017 à 16:39
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 23 oct. 2017 à 16:39
A voir également:
- Droit du père vis à vis de la pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Décote maison avec vis-à-vis ✓ - Forum Immobilier
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
23 oct. 2017 à 14:05
23 oct. 2017 à 14:05
Bonjour,
"Etant majeure ai-je encore une autorité parentale sur elle ?"
non, l'autorité parentale s'arrête à la majorité.
"je sais que légalement j'ai le droit de demander par courrier l'attestation de scolarité pour continuer à payer ou pas la pension alimentaire (que je ne souhaite pas arrêter de payer, mais que je souhaiterai virer sur un compte à son nom ou bloqué)
Quel sont mes droits face à cette décision, dois-je en référer au JAF ?"
oui, vous pouvez faire la demande auprès du JAF pour verser directement l'argent à votre fille (mais si elle vit chez sa mère, et compte-tenu de son âge, il me semble que vous avez peu de chances que cela soit accepté). Et je ne vois pas pour quelle raison vous pourriez demander le versement sur un compte bloqué, c'est maintenant qu'elle a besoin d'une pension.
"Etant majeure ai-je encore une autorité parentale sur elle ?"
non, l'autorité parentale s'arrête à la majorité.
"je sais que légalement j'ai le droit de demander par courrier l'attestation de scolarité pour continuer à payer ou pas la pension alimentaire (que je ne souhaite pas arrêter de payer, mais que je souhaiterai virer sur un compte à son nom ou bloqué)
Quel sont mes droits face à cette décision, dois-je en référer au JAF ?"
oui, vous pouvez faire la demande auprès du JAF pour verser directement l'argent à votre fille (mais si elle vit chez sa mère, et compte-tenu de son âge, il me semble que vous avez peu de chances que cela soit accepté). Et je ne vois pas pour quelle raison vous pourriez demander le versement sur un compte bloqué, c'est maintenant qu'elle a besoin d'une pension.
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié le 23 oct. 2017 à 14:21
Modifié le 23 oct. 2017 à 14:21
bonjour
Etant majeure ai-je encore une autorité parentale sur elle ?
NON
Mais vous devez l'entretenir et le JAF est compétent pour fixer une PA
"je sais que légalement j'ai le droit de demander par courrier l'attestation de scolarité " qui vous a dit une telle co***ie ?
Faite une sommation par huissier de communiquer les ressources et dépenses de votre fille à la mère (30euros environ) et sassez le JAF au fin de refixer la PA - si la mère ne donne rien le JAF supprimera la PA
Etant majeure ai-je encore une autorité parentale sur elle ?
NON
Mais vous devez l'entretenir et le JAF est compétent pour fixer une PA
"je sais que légalement j'ai le droit de demander par courrier l'attestation de scolarité " qui vous a dit une telle co***ie ?
Faite une sommation par huissier de communiquer les ressources et dépenses de votre fille à la mère (30euros environ) et sassez le JAF au fin de refixer la PA - si la mère ne donne rien le JAF supprimera la PA
mistermak
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
23 oct. 2017 à 14:39
23 oct. 2017 à 14:39
Merci Poisson de votre retour, même si à la base je ne souhaite pas la suppression de la PA mais plus à laisser la main sur celle-ci à ma fille (malgré l'absence de nouvelle) car comme dis plus haut à une précédente réponse, les revenus de mon ex-compagne sont largement suffisant à l'éducation de ma fille.
23 oct. 2017 à 14:36
je parlais d'un compte bloqué ou d'un compte bancaire au nom de ma fille, car je connais les ressources de mon ex-compagne et qu'elle n'a pas besoin directement de cette pension alimentaire pour l'éducation de ma fille.
23 oct. 2017 à 16:39
sauf que ce n'est pas à vous d'en juger mais au juge des affaires familiales.