Refus des enfants de partir avec les grands parents
Résolu
A voir également:
- Refus des enfants de partir avec les grands parents
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
3 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 622
24 oct. 2017 à 10:35
24 oct. 2017 à 10:35
Bonjour
Le père a le droit de confier les enfants à qui il le souhaite sur son temps de garde et s'il y a un jugement vous ne pouvez pas le lui refuser.
Cependant si vous pensez que les grands parents sont nocifs pour vos enfants (avec preuves) et/ou si le père ne les prends jamais et les confie toujours aux grands-parents vous pouvez saisir le JAF pour faire modifier son droit de visite et/ou faire préciser qu'il ne doit pas les confier aux grands-parents.
Le père a le droit de confier les enfants à qui il le souhaite sur son temps de garde et s'il y a un jugement vous ne pouvez pas le lui refuser.
Cependant si vous pensez que les grands parents sont nocifs pour vos enfants (avec preuves) et/ou si le père ne les prends jamais et les confie toujours aux grands-parents vous pouvez saisir le JAF pour faire modifier son droit de visite et/ou faire préciser qu'il ne doit pas les confier aux grands-parents.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
24 oct. 2017 à 10:52
24 oct. 2017 à 10:52
Salut
A quelle age les enfants peuvent refuser d être pris pour des colis?
Lors de leur majorité, à 18 ans.
Et comme dis au dessus, le père confie les enfants à qui il veut lors de sa garde.
Pour demander des changements du jugement, il faut faire une demande au JAF.
A quelle age les enfants peuvent refuser d être pris pour des colis?
Lors de leur majorité, à 18 ans.
Et comme dis au dessus, le père confie les enfants à qui il veut lors de sa garde.
Pour demander des changements du jugement, il faut faire une demande au JAF.
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2017 à 08:54
Modifié le 24 oct. 2017 à 08:54
Bonjour,
a bac plus 9 j estime mériter du respect.
Ah bon, pas de respect requis à moins de bac plus 9 ?! Mazette ! y'aura peu d'élus à vos yeux !
Au fait c est quoi être père?
Il y a sur ce forum des mères qui n'agissent pas mieux et des pères qui se démènent. Revoyez vos à-prioris.
merci pour réponse....
A quelle question ?
Si vos enfants ne veulent plus y aller, qu'ils demandent à être entendus par le juge aux affaires familiales, qui jugera. Pour ce week-end c'est un peu tard. S'il y a un jugement, pliez-vous y.
S'il n'y en a pas, prenez vos responsabilités.
a bac plus 9 j estime mériter du respect.
Ah bon, pas de respect requis à moins de bac plus 9 ?! Mazette ! y'aura peu d'élus à vos yeux !
Au fait c est quoi être père?
Il y a sur ce forum des mères qui n'agissent pas mieux et des pères qui se démènent. Revoyez vos à-prioris.
merci pour réponse....
A quelle question ?
Si vos enfants ne veulent plus y aller, qu'ils demandent à être entendus par le juge aux affaires familiales, qui jugera. Pour ce week-end c'est un peu tard. S'il y a un jugement, pliez-vous y.
S'il n'y en a pas, prenez vos responsabilités.
c'est votre interprétation!
moi je n'ai jamais eu aucun problème avec la loi...je n'ai jamais empeché les enfants de voir leur père bien au contraire...
et ça fait quelques années que j'explique aux enfants que lorsqu'ils sont chez lui je ne m'en mêle pas.à lui de gérer...
après tout....à lui ou eux de gérer les colères des enfants...et d'assumer les conséquences de leurs choix!
moi je n'ai jamais eu aucun problème avec la loi...je n'ai jamais empeché les enfants de voir leur père bien au contraire...
et ça fait quelques années que j'explique aux enfants que lorsqu'ils sont chez lui je ne m'en mêle pas.à lui de gérer...
après tout....à lui ou eux de gérer les colères des enfants...et d'assumer les conséquences de leurs choix!
25 oct. 2017 à 08:22
Je précise que connaissant la place du père dans le développement d'un enfant, que fait on quand celui la ne la prend pas ou juste quand ça l'arrange.....
moi heureusement je n'ai plus rien à voir avec ces gens là...ce sont les enfants qui purgent leur peine! encore quelques années avant leur sortie de prison!
De toute façon je suis persuadée que la justice viendra de l'enfant...et quand commence l'age de raison et l'adolescence en plus..
je ne peux que les serrer fort dans mes bras et sécher leurs larmes.....
de toute façon pour moi avec ou sans père ça ne change strictement rien a mon quotidien sauf de se sentir impuissante à leur douleur et de culpabiliser sur le mauvais choix ...du père.