Choix second prenom enfant

Julie1451 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 09:08
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 24 oct. 2017 à 09:31
Hello,

Mon conjoint et moi meme ne sommes pas toutafait d'accord sur le choix du 2eme prenom de notre enfant a venir, je me demandais s'il etait possible de l'inscrire quelque part (acte de naissance? livret de famille?) sans que le prenom ne soit pour autant inscrit sur le passeport?

En effet, je ne suis pas contre lui donner ce 2eme prenom mais je souhaiterais laisser libre choix a mon enfant de l'avoir inscrit dans ces papiers d'identite usuels (passeport, carte d'identite..) lorsqu'il sera en age de le faire.

Par ailleurs, savez vous savez si les demarches pour ce faire sont difficiles?

Je vous remercie infiniment par avance,
Julie

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
24 oct. 2017 à 09:31
Bonjour,

Un 2e prénom n'est pas fait seulement "pour faire joli" !
C'est surtout utile pour éviter les homonymies, surtout dans le cas ou vous avez un nom de famille assez répandu.

Dans l'usage courant le 2e prénom n'est que très rarement utilisé.

Si vous voulez vous lancer dans un parcours administratif quand votre enfant sera en âge d'avoir un passeport, libre à vous, mais cela prend du temps et nécessite certaines dépenses.
1