Question sur prestation compensatoire

La galère - 24 oct. 2017 à 18:00
 La galère - 24 oct. 2017 à 18:48
Bonjour, en instance de divorce depuis octobre 2015 (onc par acceptation du principe) mon ex épouse fut déboutée de sa demande de pension au titre de devoir de secours, car le jaf à estimé qu'il n'y avait pas suffisamment de disparités pour la lui accorder, peut elle prétendre maintenant à une prestation compensatoire?. 50000euros, tel et sa demande, sachant qu'elle vient de démissionnée de son travail mais et en couple avec une compagne qui et au chômage. Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.

3 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
24 oct. 2017 à 18:05
Bonjour,

la personne la mieux placée est tout de même votre avocat(e) qui a le dossier en main.

La prestation compensatoire sert à "réparer" la perte de niveau de vie suite à un divorce, qui ne s'analyse pas uniquement sur les revenus actuels. Si vos revenus sont équivalents, si de plus, elle a démissionné, c'est tout de même de mauvais points pour elle.

Après impossible de vous dire avec exactitude la suite qui sera donnée à sa demande.

Le principe est de demander beaucoup dans l'espoir d'avoir un peu moins.
0
Bonjour Boris 33 merci pour votre réponse. Quand à mon avocate elle comme bien d'autres, souvent au abonnés absent. Bien cordialement.
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
24 oct. 2017 à 18:39
Je préfère doris à Boris -:))

Désolée de l'attitude de votre avocate, mais vous devez insister, elle vous doit des réponses et elle doit vous défendre.
0
Vous avez raison je vais insister de nouveau , et excuser moi pour Boris . Bonne soirée
0