Renseignement pension alimentaire

rogerplum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - Modifié le 28 mars 2018 à 15:28
rogerplum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 16:49
Bonjour,

Je suis divorcé depuis 9 ans, je paie toujours une pension à mon ex femme pour ma fille qui à maintenant 22 ans et qui a arrêté ses études il y a un ans et demi, depuis elle travaille en CDI pour distribuer des journaux dans les boites aux lettres et gagne 500 euros environ + les indemnités kilométriques, elle travaille également en intérim dans une entreprise et gagne entre 200 et 400 euros par mois (cela dépends des besoins de l'entreprise), elle vit toujours avec sa mère, ma question est la suivante est-ce assez pour être "autonome financièrement" ou faut il qu'elle gagne le SMIC pour ça ! Sur le jugement de divorce c'est indiqué que l'enfant doit être ''autonome financièrement" c'est vague comme indication...sachant que depuis le mois d'avril dernier je suis en retraite et que mon train de vie à diminué puisque je perds environ 700 euros par mois, par rapport à mon salaire lorsque je travaillais (primes diverses en moins). Ma question est la suivante dois je encore payer cette pension ou puis je arrêter, ou si c'est l'enfant après 18 ans et non la mère qui dois juger s'il suffit à ses besoins ou pas ? ( soit disant qu'une personne qui touche le RSA est considérée comme autonome et indépendante !!).
Dans l'attente d'une réponse de votre part pour un avis et suite à me donner.
Bien cordialement,
Mr PLUM Roger

1 réponse

bonjour
vous n’avez pas le droit d'arrêter de vous même!! vous allez voir le JAF qui statuera en fonction de cette nouvelle situation
0
rogerplum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 16:49
merci bcp
0