Droits de visites et d'hébergements

sa-sa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 22 mars 2018 à 12:34
sa-sa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 29 mars 2018 à 17:48
Bonjour,

J'explique mon problème voilà :

J'ai mon compagnon qui a une fille de 9 ans, il est passer plusieurs fois devant le JAF.

Depuis quelque temps son ex femme lui refuse les droits de visites et d'hébergements et elle lui a couper tout contact avec sa fille.

Vu que mon compagnon travail, c'est moi qui vas rechercher sa fille a sa sortie des classes comme l'habitude mais une fois c'est son nouveau copain de son ex femme qui m’appris la petite de mes bras en la tirant, une autre fois je me suis présenter avec le grand père paternel de la petite on a même pas eu le temps de voir la petite sortir de l'école que la mère l'as pris directement et cacher contre elle pour que la petite ne nous voit pas.

Et maintenant la mère a trouver une autre solution c'est de ne plus la mettre en classe le jour du droits de mon compagnon.

Mais depuis Vendredi on ne sait pas du tout ou est sa fille ni son ex femme car ayant son domicile a coter de l’école de la petite cette dernière quitte a chaque fois son logement au moment des droits de garde et revient quand ses droits de garde est fini, car vu qu'elle est dans ces torre elle part chez son nouveau copain.

Elle a le droits de refaire sa vie comme tout le monde mais on ne sait même pas ou elle part surtout avec la petite on connait ni son nouveau copain car Madame change régulièrement de copain et on n'as même pas un numéro de téléphone sauf une adresse mail ou qu'elle ne répond jamais ainsi que son numéro de fixe de son propre domicile.

L'école de la petite a essayer de la joindre plusieurs fois son ex femme mais aucune réponse ils ont aussi essayer de joindre sa mère mais elle ne veut pas dire ou est la petite sauf qu'elle est bien avec sa mère.

On ne sait même pas si elle l'as changer d'école ou autre. En plus que son enseignante de la petite ne veux pas s'exprimer a ce sujet, elle a dit que la mère de la petite lui a donner une excuse verbalement pour l'absence du vendredi avant les vacances de février mais elle ne veut pas nous le dire ce qu'elle lui a dit.

Elle a même déclarer a la CAF que mon compagnon ne payer pas la pension alimentaire depuis quelque mois, on a reçu un recommander dans laquel qui demande de rembourser la CAF ainsi que payer la pensions alimentaires avec aérer. Mais comme je leur ai la pension alimentaire est saisie sur salaire chaque mois. Elle ne l'ai avait pas prévenue.

Il doit passer devant le JAF en Avril mais son ex femme n'as pas prie le recommander et l'avocate, notre avocate envoi la convocation par huissier.

Merci de bien nous aider, car mon compagnon ne sait plus quoi faire, il est perdu, ils se posent beaucoup de questions surtout ou est sa fille ? Qu'est ce qu'elle risque son ex femme en sachant en plus que se n'est pas la première fois qu'elle lui refuse les droits et qu'elle se sauve.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
22 mars 2018 à 13:19
Bonjour

il faut porter plainte auprès de la gendarmerie pour non représentation d'enfant
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
22 mars 2018 à 15:23
" plainte auprès de la gendarmerie" à chaque fois avec l'exemplaire du jugement en main, refuser toute main courante, elles n'ont pas de valeur.
s'il a des preuves physiques de ces refus de dvh (écrits ou attestations) faire appel au jaf au plus vite.
0
sa-sa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
29 mars 2018 à 15:31
Merci de vos réponses.

L'enfant de mon compagnon a repris l'école ce lundi après une semaine et demi d'absence.

La maman avait laisser un message vocal a l'école disant que l'enfant était souffrante toute la semaine mais seulement que le vendredi fin de semaine passer.

Dès son retour à l'école la maman n'as pas fourni de mot d'absence sauf un mot en demande de préparer le certificat de radiation car elle déménage avec le nom de la nouvelle école de l'enfant dans la SOMME.

Vu que l'école est au courant de la situation de mon compagnon et qu'il prend régulièrement contact avec l'école de son enfant. Il a été averti par le responsable de l'établissement pour lui prévenir que madame avait l'intention de déménager et qu'elle avait demander le certificat de radiation, ce que mon compagnon a immédiatement refuser. De ce faite là on a pris tout de suite contact avec nos avocat qui nous ont bien informer qu'il fallait refuser et des qu'on avait a notre disposition la copie du courrier de leur transmettre ce donc qu'on a fait immédiatement.

Les avocats ont fait une nouvelle requête en demandant au JAF que mon compagnon a la résidence de son enfant et que la maman verse une pension alimentaire et qu'elle aura un droit de visite et d'hébergement classique si elle déménage ou si elle décide de ne pas partir sa sera garde alternée avec annulation de la pension alimentaire. Car son ex femme fait que déménager et de changer d'écoles les enfants. Elle ne reste pas plus de 1 ans 1/2 dans le même endroits car elle change régulièrement de copain et des que sa fait quelque semaine avec eux elle part habitait a leur domicile.

On a exiger ainsi que le responsable et l’académie d'avoir des motif des absences répéter.

Ce mercredi on a reçu un mail de l'école avec le motif de l'absence de l'enfant concernant le 23 février 2018 date des vacances du papa pendant une semaine et qu'il n'as pas eu. Ce motif disait que l'enfant c'est rendu malade jusqu'en a vomir. Mais ce qui est bizarre dans ce mot c'est que son ex avait quitter son domicile la veille tout clôturer porte clause volet et portail fermer et que le voisinage a confirmer a mon compagnon que madame est parti avec sac et enfants avec son nouveau copain. On reçoit un message le 04 mars (le jour des droits de mon compagnon fini et le jour que son ex est revenu a son domicile avec son copain) en disant que l'enfant aller très bien.

Que ce soit l'école ou même nous on n'as jamais reçu de certificat qui prouver que l'enfant était malade.

Mais le plus drôle c'est que madame ne nous prévient même pas de l'état de l'enfant ni qu'elle ne l'as met pas à l'école. En sachant qu'elle a nos numéro de téléphone ainsi qu'une adresse mail.

L'enfant est toujours absente le jour quand ce sont les droits au papa. Que faire dans ces situations ????

Madame ne cesse de bafouer la justice le jugement de déménager et d'arrêter l'enfant de l'école sans prévenir. Depuis qu'elle a su que mon compagnon se bat pour son enfant madame ne cesse de faire changer d'école de partir sans laisser aucune trace.

Qu'est ce qu'elle risque a force de ne pas respecter le jugement jusque dire a la caf que mon compagnon ne paie pas de pension alimentaire ensachant que ses saisie sur salaire heureusement d’ailleurs. Cela dure depuis 2009-2010 environ.

Est ce que mon compagnon peut vraiment obtenir ce que demande nos avocat ?????

Il est perdu et a énormément peur de ne plus revoir son enfant et de la perdre. En plus qu'il a eu il y a 1 an une enquête sociale que madame avait proposer la garde alternée et qu'elle avait prie du recul sur les conflits du passer.

Merci de vouloir nous aidez.
0
sa-sa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
29 mars 2018 à 15:43
On avait même reçu un mail de son ex qui nous faisait bien comprendre que si il voulait garder et avoir toujours son enfant on devait se séparer.

Imaginez vous elle a déjà eu 2 autres enfants avec 2 papa différents en même pas 1-2 ans intervalle, maintenant elle a eu 2 nouveau copain en 3 mois donc un avec qui elle veut partir vivre chez lui. et que nous sa fait 8 ans qu'on est ensemble.

Il ne faut pas quand même qu'elle abuse tout sa car dans la conclusion de l'enquête sa était bien noter et dit que l'enfant était interdit de m'aimait d'être proche de moi car sa maman me détester et qu'elle ne m'aimais pas.

Comme je dis toujours chacun a le droit de refaire sa vie comme ils le veulent. en plus elle l'avait bien confirmer qu'elle fera tout pour qu'on se sépare et si elle n'arrivait pas mon compagnon n'aura plus son enfant. Même au service de police elle invente des choses et comme sa encore était dit dans l'enquête sociale l'enfant se fait manipuler et monter la tête par du coter maternelle. Jusqu'à faire à l'enfant que mon compagnon me tromper et que je l'as violenté etc.....
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
29 mars 2018 à 16:36
refus du certificat de radiation + recours à l'avocat en urgence : très bien !!!
sans certificat de radiation il est normalement impossible d'inscrire l'enfant dans une autre école (mais bon en trafiquant..).

Ce qui est étonnant c'est que l'école n'est pas encore fait de signalement pour les nombreuses absences injustifiées.
Là maintenant c'est entre les mains du jaf : demande de garde complète de l'enfant au motif de l'instabilité de la mère.
0
sa-sa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
29 mars 2018 à 17:48
Merci vraiment beaucoup de vos réponses et dessoler encore de vous embêter assez souvent.

Je dit ce que les avocats ont marquer dans la nouvelle requête : déjà le procureur de la république a été saisie de la difficulté. Madame ne cesse de bafouer les droits parentaux sans aucune raison; en plus que madame ne justifie même pas son déménagement et monsieur n'as aucune connaissance des conditions d'hébergement offerte a l'enfant par la mère c'est la manœuvre habituel de madame de faire éloigner l'enfant de son père. L'enfant a besoin de stabilité et seul :monsieur peut lui offrir. Dit aussi que ni monsieur ni l'enfant ont a souffrir des décisions unilatérales de madame.

Déjà, elle vas avoir des soucis car la première fois qu'elle a refuser de me remettre l'enfant elle avait fait venir son nouveau copain qui me la prie des bras et sauver avec l'enfant en sachant que la mère était rester chez ses parents, la 2 ème fois elle l'as cacher contre elle pour que l'enfant ne nous voit pas en plus que j'étais présente avec son grand père du coter paternelle. La fraude à la caf pour le paiement de la pension alimentaire, et les absences à chaque fois que ses les droit au papa.

Elle n'as jamais répondu aux appel de monsieur ni aux mail, ni de l'école, ni du commissariat. Le service de police devait joindre la mère de madame pour dire que l'enfant était bien avec la mère.

On lui avait envoyer un recommander concernant le rendez-vous au tribunal elle ne l'as jamais été le chercher et là nos avocats lui on envoyer une citation en conciliation par huissier de justice. On ne sait pas si elle a répondu

Mais d'après vous est ce qu'on doit envoyer un courrier en recommander à l'académie pour prévenir des absences injustifiées ? Et est ce qu'on doit prévenir la nouvelle école de l'enfant du refus qu'elle s'inscrit dans cette Etablissement ??? Car je ne pense pas que l’école actuelle a prévue des absences comme le responsable nous a dit qu'il n'était pas obligatoire de fournir un certificat médicale en école primaire. Ce qui est bizarre c'est que l'école ou mes enfants sont inscrit il me me réclame en cas d'absence de plus de 2 jours.

D'après vous que peut on faire ???

Merci encore de votre aide.
0