Question fausse déclaration de l’ex aux impôts

Wendy - 18 mai 2018 à 11:31
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 mai 2018 à 13:31
Bonjour,
Mon conjoint et moi avons la garde de son fils depuis sa séparation avec sa femme il y a 4 ans. Pas encore passés devant le juge car madame refuse pour l’instant prétextant un manque de finance.
Elle vient de lui envoyer un texto lui disant que pour ne pas payer d’impôts elle allait déclarer leur enfant en garde alternée et lui ordonne (oui oui:/) de modifier sa déclaration déjà établie où ils noté comme depuis 4 ans qu’il a la garde de son fils.
Je n’arrive pas à joindre les impôts et me fais du soucis...
Comment cela se passe t’il dans ces cas là ? Risque t il quelque chose ?
(En janvier elle a déclaré à la caf avoir la garde exclusive de son fils et sans pourparler ou demande de lacaf nous avons reçu une notification de dette... on est en recours actuellement. Du coup je m’inquiète pour les impôts maintenant...)
Merci de votre aide.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
18 mai 2018 à 13:31
bonjour
Je comprend que les deux parents sont séparé de fait et que l'enfant vit chez vous mais qu'aucun jugement ne l'entérine.

C'est cela ? vous pouvez prouver qu'il vit chez vous la plupart du temps (type école a coté de chez vous et pas de l'autre parent ?)
qui touche les allocation familiales ?

Votre compagnons est ou très généreux ou très naïf - je lui conseil de saisir le juge aux affaire familiale pour faire constater que l'enfant vit chez lui et ordonner que l'autre paye une pension alimentaire


quand au avis d'impôts ce que fait l'ex vous importe peut - vous déclarez la réalité.

Sauf si vous êtes contrôleuse des impôts vous laissez l 'ex se démerder avec les impôts !
0