Augmentation de la pension alimentaire

Stephane0001 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - Modifié le 18 mai 2018 à 10:44
 Libr - 19 mai 2018 à 11:37
Bonjour,
Mon ex compagne veut faire augmenter la pension alimentaire que je lui verse,car elle a beaucoup de frais de garde. Je n'ai pas la garde principale de ma fille,seulement un week-end sur deux. Un montant avait été fixé et validé par le juge au moment de la séparation.
Peut-on m'obliger à payer plus à cause de ses frais de garde ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
18 mai 2018 à 23:07
Bonjour,

Une pension fixée par un jaf l'est en fonction des revenus des parents et du type de mode de garde. Si elle veut une augmentation sans que vos revenus à vous n'aient augmentés ou que vous n'assumiez pas votre dvh, il y a peu de possibilité qu'elle obtienne satisfaction.
2
bonjour,

La maman de votre enfant peut tout à fait faire une demande d'augmentation de pension alimentaire sera pris en compte : vos revenus, les siens, la situation de famille de chacun (si remariage d'autres revenus dans le foyer ) vos charges à chacun, les dépenses relatives à l'enfant cantine garderie nounou centre de loisirs, donc elle peut tout à fait obtenir une augmentation de P.A si le juge constate que la pension que vous lui versez n'est pas suffisante pour payer tout les frais relatifs à l'enfant.
0