Versement régulier de la pension en liquide et recouvrement caf

Fx13400 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - Modifié par pititenouette le 27/04/2015 à 12:09
 Sbastien - 18 mai 2018 à 19:07
Bonsoir.
j'ai une fille de 4 ans que j'ai conçu avec mon ex copine. Nous somme séparés depuis 2 ans et nous somme passe au tribunal 3 mois après pour fixe la garde chez la mère bien entendu..?et la garde pour moi 1 weekend sur 2 et la moitié des vacance scolaire. Suivi d'une pension de 120euro.la maman et moi avons 45 Mn entre chaque domicile ce qui fait de la route.donc nous avions convenu de faire chacun 1 aller retour chacun soit moi je la récupère le vendredi après l'école et la maman venait la chercher le dimanche fin de journée ce qui me semble correct.
A partir de la tout c'est bien passé jusqu'à présent , moi je voyais ma fille comme convenu les trajet étaient respectés et je lui donne la pension tout les mois en espèce de main à main. Et surprise il y a 2 mois je reçois un papier de la caf et des impôt pour Non paiement de pension s'élevant a 2600e.
J'appelle la caf et il me dise qu'elle a déclaré depuis 18 mois que je lui payais pas de pension et en prime elle leur demande une avance sur pension !!( à la caf je précise).
Donc je ne sais plus quoi faire depuis 2 mois les impôt mon saisi sur salaire et il me prenne 190 euro par mois. Donc à partir de la j'ai demandé à la maman un courrier sur l'honneur attestant que je donnais la pension mais nan rideau !!
Depuis je lui ai dit que je ne pouvais pas assumer tout ça et que je ne donnerais plus de pension jusqu'à nouvel ordre . Et elle veut plus se bouge pour ma fille il faut que je fasse aller et retour vendredi et dimanche sinon je vois pas ma fille!!
Aidez moi je suis bloqué merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
27 avril 2015 à 14:14
Bonjour
Hélas, quel idée de payer en espèce.
Mais je vous propose de tenter quelque chose, vous verrez si cela fonctionne, fais bouger , on ne sait jamais.


Téléphoner à la CAF en précisant que vous avez fait les versements en espèces régulièrement à sa demande.

Argumenter en précisant que si c'était vrai que vous n'aviez pas payer, pourquoi attend t'elle 18 mois pour le faire savoir ?????

Cet argument est valable, car cela voudrait dire qu'elle n'en avait pas vraiment besoin , donc, la pension n'était pas justifier .

La logique d'une pension , c'est qu'elle doit servir dans l'immédiat chaque mois pour permettre à l'enfant de vivre correctement, donc, si elle ne l'aurait pas perçu et ne fait rien pendant 1 an et demi, c'est qu'elle n'en avait pas besoin.

Si elle agit après un an et demi, cela pourrait permettre d'insinuer le doute qu'elle la percevait bien en espèce et qu'en ayant connaissance de l'absence de preuve, elle est souhaité jouer sur deux tableaux

Demandez à la CAF qui fasse un contrôle de ses comptes bancaires , dites leur que vous êtes prêt à fournir tous vos relevés depuis un an et demi de vos retraits d'espèces de la meme somme et que vous allez l'assigner devant le tribunal d'instance pour déclaration de mauvaise foi.
Et assignez la vraiment, si vous avez bien les relevés bancaires qui démontrent le retrait tous les mois de la meme somme.

Son erreur a elle, c'est d'avoir attendu 18 mois pour faire sa déclaration, vous pouvez donc essayer de jouer la dessus




1