Violences sur adolescente enceinte

WonderfullYoungMom Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 18 mai 2018 à 17:59
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 19 mai 2018 à 17:27
Bonjour, J'ai 17 ans et je suis enceinte de 4 mois et demi. J'ai une situation financière stable,j'ai arrêté les études a cause de graves problèmes de vue (pas par choix), je vis avec le père et mes parents sont ravis donc pas de jugements s'il vous plait.
Je vous dresse d'abord le portrait des deux personnes dont j'aimerais vous parler;
1- Mike, le frère de mon conjoint(on l'appelleras comme ça) va avoir 20 ans, il est en couple avec une jeune fille de mon âge, il est papa d'un petit garçon de 1 mois. Au moment des faits que je vais évoquer plus tard sa copine étais encore enceinte et il la frappais. Mike se drogue et compte sur l'argent du trafic de drogue et du chômage pour élever son enfant.
J'ai appris en allant porter plainte qu'il a fait de la prison.
2- Michelle (pseudonyme aussi) a la quarantaine, c'est la mère de Mike et de mon conjoint. Elle est alcoolique et ne s'occupe pas de ses enfants qui font n'importe qui chez elle. Jusqu’à ce jour je n'avais rien contre elle...

Voilà ce qu'il s'est passé, quand j'ai annoncé a mon conjoint que je suis enceinte Mike étais là, il a commencé a me faire des remarques mal placés comme "T'es incapable de t'occuper d'un enfant", "Avortes au lieu de faire souffrir ce gosse" ou encore "T'as été en foyer, ta mère est handicapée mental, tu est donc folle toi aussi, le pauvre enfant, il faut que tu avortes". Toute ces remarques se sont vite accompagnées de menaces et d'insultes.. Au bout de deux semaines, j'ai décidé de répondre a ces mesquineries de la plus mature et respectueuse manière que je puisse. Je lui ai écris un seul message, dedans je lui expliquais que ses remarques sont très déplacés et que si c’était moi qui le harcelais pour qu'il convainc sa copine de mettre leur enfant a l'adoption (elle était enceinte de 7 mois il me semble), il ne l'accepterais pas. Je lui ai expliqué que son frère et moi avons décidé de la garder et d'assumer le rôle de parents.
Ce soir là mon conjoint travaillait. Peut de temps après je reçois une ribambelle de messages de la part de Mike dans les quels il me menaçait, voyant que je ne portais pas d’intérêt a ses menaces, il a appelé sa mère, Michelle, qui le soir même est venue me trouver.
Il étais aux alentours de 19 heures et elle était déjà saoule comme je ne sais quoi. Elle toque a ma porte sans rien dire, je ne savait pas qui c’était, je lui ai ouvert et j' ai a peine eu le temps de lui dire bonsoir et de lui faire la bise que cette mégère me trainât par les poignets jusqu’à mon lit. Elle s'en foutait du fait que je soit enceinte, si son chouchou Mike n'y voyait pas d'inconvénients.
Elle m'as ruée de coups dans le ventre en me montant dessus de sorte a ce que je ne puisse pas me débattre, elle m'as hurlé dessus en me disant que si son fils veut que j'avorte et bien je devais lui obéir. Cet épisode a duré environ 15 minutes, après quoi, elle a repris sa bouteille de vodka et elle est tranquillement repartie avec son mari qui l'attendais en bas de chez moi. Bien évidement je suis allée a l'hôpital pour voir si le bébé allais bien, j'étais alors enceinte de 1 mois et heureusement il n'as rien eu.
Je suis allée porter plainte contre ces deux personnes a la gendarmerie de ma ville, pour ce qu'ils m'ont fait mais aussi pour les violences que Mike fait sur sa copine enceinte, il le faisait même sous nos yeux et c'est là que j'ai appris que Mike avait fais de la prison et en sortait tout juste.

Que risquent ces deux personnes ?

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
Modifié le 19 mai 2018 à 17:14
de 750 , à 1500 euros d'amende

0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
19 mai 2018 à 17:27
bonjour,

vous avez bien fait d'aller porter plainte.
Dorénavant, pour votre sécurité, fermez votre porte à clés à double tour et surtout, n'ouvrez pas votre porte quand vous êtes seule.
Vous n'avez pas de "judas" pour voir à travers la porte qui sonne ?
Contente pour vous que le bébé n'ait pas souffert de ce traitement monstrueux que vous avez subi. Je vous souhaite de vite vous en remettre.

cdt.
0