Suite à une demande de divorce par faute rejetée

femmeendivorce Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 18 mai 2018 à 16:29
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 19 mai 2018 à 17:16
Bonjour,
je viens d'apprendre que ma demande de divorce par faute avait été rejetée par manque de motifs stipulant la faute commise par monsieur. J'avais posé ma requête de divorce en Novembre 2016, avait reçu la décision de non conciliation en Mai 2017, et le refus de ma demande de divorce par faute en Mai 2018. En dehors de l'audience de conciliation, Monsieur ne s'était jamais présenté à aucune audience. J'avais souligné parmi les manquements son refus de travailler et un harcèlement psychologique à mon égard, avec des attestations fournies par mon entourage.

J'ai plusieurs questions. Tout d'abord, est ce qu'un appel est intéressant dans ce genre de situation? Mon avocate me le déconseille disant qu'il n'est pas certain qu'on allait gagner et que ça risque d'être très long. En effet, nous sommes attachés à l'instance de Bobigny.

Ma 2ème question concerne la divorce par altération définitif du lien conjugal. J'avais quitté le domicile conjugal le signalant au commissariat en septembre 2016. Est ce qu'en septembre je peux l'assigner à nouveau en divorce pour altération définitif du lien conjugal sans repasser à nouveau par une 2nde audience de conciliation? Dans mon cadre de figure, comment va se passer la procédure? Sachant qu'il est fort probable que monsieur ne se présentera pas aux audiences.

Je vous remercie en avance pour votre réponse.

Cordialement

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
19 mai 2018 à 17:16
pourquoi penses tu, qu'içi, tu auras une réponse meilleure, que celle de ton avocat?
1